Traversée de Paris Hivernale 2023 : Montmartre à l’honneur

Publié le par Benjamin

Traversée de Paris Hivernale 2023 : Montmartre à l’honneur

C’est un des rendez-vous traditionnels du début d’année. Le rendez-vous est donné pour la Traversée de Paris Hivernale 2023 avec un parcours original puisque c’est surtout un quartier qui sera à l’honneur !

Montmartre au programme

Rendez-vous le Dimanche 15 Janvier pour cette nouvelle traversée de Paris Hivernale. Ce sera la 23e édition et même avec tout ce temps, Vincennes en Anciennes trouve encore le moyen d’apporter de la nouveauté.

Évidemment le départ se fera de l’Esplanade du Château de Vincennes, lieu de rendez-vous habituel des Traversées de Paris, qu’elles soient hivernales ou estivales. Pour la suite du parcours ? Mystère, comme à son habitude l’organisation ne révèle pas les lieux de passage à l’avance. Mais on sait quand même qu’on a rendez-vous… à Montmartre !

C’est la République de Montmartre et le folklore de la butte qui seront mis à l’honneur. L’endroit a déjà été visité de nombreuses fois par la Traversée de Paris, donnant souvent lieu à des bouchons dans la montée… causés par les participants eux-mêmes ne pouvant résister à l’envie de prendre une photo de leur belle devant le Sacré-Cœur. Si on ne connaît pas les détails exacts, on se doute que l’endroit sera un des points de passage, mais pas le seul.

Rues en fête, passage au milieu des touristes, voire la présence des « P’tits Poulbots », ces enfants jouant du tambour en costume d’infanterie de ligne de 1793, le tableau devrait être intéressant, et pas seulement pour voir les voitures anciennes défiler !

La Traversée de Paris Hivernale en bref

La Traversée de Paris Hivernale sera ouverte à tous les véhicules de plus de 30 ans. Rendez-vous est donné au départ entre 7h45 et 9h30. Les premiers véhicules s’élanceront tôt, les tracteurs, par exemple, seront déjà parts ! Si le dress-code de l’été demande aux équipages d’être habillés de blanc, pour l’hiver on vous recommande juste d’être habillé avec des vêtements en rapport avec l’année de votre ancienne.

Si vous n’avez pas de véhicule ancien, vous pouvez toujours faire le tour en bus ancien (10€) mais, attention, vous ne monterez pas jusqu’à Montmartre. Le retour se fera, pour tous, aux alentours de 12h30 au point de départ.

L’inscription est à faire en ligne, par ici, avec des prix dépendant de si vous êtes adhérent ou non et du véhicule qui vous baladera dans les rues de la capitale.

En attendant début Janvier, on vous replonge dans la dernière édition « hivernale » qui n’avait eu lieu qu’en Avril suite à quelques soucis de date… vous devinez pourquoi. L’article est là et voici quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.