Tour de Normandie 2021, 100 autos et 200 communes

Publié le par Benjamin

Tour de Normandie 2021, 100 autos et 200 communes

Préparez-vous ! Dans moins d’un mois la Normandie sera sillonnée pendant 4 jours par les voitures anciennes. Ce sera le bien-nommé Tour de Normandie 2021.

Pour sa 16e édition, l’événement est prêt à vous accueillir. Que vous vouliez participer ou voir les autos, le Tour de Normandie 2021 traversera de nombreuses communes les 17, 18, 19 et 20 Juin.

Côté autos c’est une centaine de voitures et motos anciennes d’avant 1975 qui vous attendront.

Le point de départ du Tour de Normandie 2021 c’est Cherbourg. Devant le sous-marin Le Redoutable à la cité de la Mer à Cherbourg, on pourra retrouver l’accueil des participant et l’exposition de leurs véhicules de 14h30 à 18h30 le Jeudi 17 Juin.

Le Vendredi 18 Juin, ce sera le grand départ. Les véhicules s’élanceront pour une première étape qui les mènera à midi sur le port de Saint-Vaast-La-Hougue. Vous pourrez y voir les auto, avec la mer comme décor, de 10h à 12h.
Ensuite les participants reprendront la route pour rejoindre la « base » du Cotentin puisque l’arrivée se fera à Carentan. C’est sur le port que vous pourrez voir les autos ainsi que le village qui va avec, de 16h à 17h.

Samedi 19 Juin le Tour de Normandie 2021 prendra plein sud pour une étape à l’Abbaye de Cerisy-la-Forêt. Vous y retrouverez les autos de 9h30 à 11h avant qu’elles ne repartent vers l’arrivée du rallye au Cinéma Circulaire d’Arromanches les Bains. Le rendez-vous y est donné à 15h30 et vous y retrouverez les autos des participants, un marché de plein air et des animations musicales jusqu’à 19h.

L’arrivée est donnée mais le Tour de Normandie 2021 ne s’arrêtera pas là. Le Dimanche 20 Juin le rendez-vous est toujours donné au Cinéma Circulaire d’Arromanches entre 10h et 12h. Cette fois les spectateurs pourront assister à une présentation costumée des autos et des équipages !

Un bel événement qu’on essayera évidemment de vous faire revivre sur News d’Anciennes.

Toutes les infos complémentaires sont disponibles sur leur site, cliquez ici.

On termine avec quelques photos des précédentes éditions :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.