Un Tour de France en Renault 4CV

Un Tour de France en Renault 4CV
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

Nouveau : des sérigraphies pour les amoureux d’anciennes

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Le salon de Rouen a été le déclic puisque nous avons trouvé LE bon partenaire...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

L’année 2016 marque un anniversaire, celui des 70 ans de la Renault 4CV. Steven Weinberg est luxembourgeois et il commencera dans quelques jours un Tour de France en Renault 4CV.

Ce n’est pas le premier trip de Steven et de Marie-Xavier qui ont déjà effectué 5 grands voyage au volant de leur fidèle Renault 4CV baptisée “La Petite”.
En 2004, premier opus, Le Méridien Zéro, ou le fier équipage parcourait 967 km en partant de Normandie pour aller aux Pyrénées.
En 2005, la Nationale 7, de Paris à Menton sur 1001 Km.
Toujours en 2005, En 4CV dans les Alpes, 1450 km pour aller de Monaco jusqu’au Luxembourg.
A cheval sur les années 2007 et 2008, premier gros v18oyage en contrée sauvage, Paris-Gobi avec 16.000 km au programme !

Entre 2010 et 2011, un New-York – Paris de 33.500 km autour du monde !

L’équipage connaît donc bien sa monture et le prochain objectif est donc ce Tour de France en Renault 4CV placé sous le chiffre 7 :

  • 70 ans de la Renault 4CV on vous l’a dit (fêté également au Losange Passion International)
  • 7000 km le long des côtes et des frontières françaises
  • 7 semaines de trajet

Comme à chacun de leurs périples, ce Tour de France en Renault 4CV sera à suivre via les photos de Steven sur un blog dédié et un livre devrait suivre !

Mais le projet n’est pas totalement finalisé, car en plus de la dose d’improvisation dont Steven, Marie-Xavier et La Petite vont avoir besoin, ils font également appel aux passionnés et aux communes traversées.
Si vous êtes pro et que vous voulez votre logo sur la voiture, ce sera un plus pour le budget du périple.
Si vous êtes commerçant, hôtelier ou restaurateur, un petit geste de votre part permettra au budget de ne pas exploser.
Si vous êtes Maire ou que vous voulez réserver un comité d’accueil à l’équipage, n’hésitez pas !
Si vous êtes un passionné de voiture ancienne et que vous souhaitez faire un bout de route en leur compagnie, c’est pareil, il ne faut pas hésiter.

En tout cas on suivra de près ce Tour de France en Renault 4CV et on vous invite à en faire autant. Pour les contacter, direction leur site web en cliquant ici.

Tour de France en Renault 4CV

Un Tour de France en Renault 4CV

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...