Tarmac et Ciel : les belles carlingues de Lucio Perinotto s’exposent

Publié le par Benjamin

Tarmac et Ciel : les belles carlingues de Lucio Perinotto s’exposent

Parmi les véhicules anciens, il y a aussi les avions. Si vous aimez l’art et ces machines volantes, l’exposition Tarmac et Ciel est faite pour vous. Elle se tiendra à la Galerie Vitesse entre le 8 Novembre et le 1er Décembre. Ce sont les œuvres de Lucio Perinotto que vous découvrirez sur place.

Petit c’est en admirant la peinture de chars de carnavals que Lucio Perinotto acquiert le virus. Pas spécialement doué il s’obstine et en travaillant il parvient à s’améliorer. Comme beaucoup d’artistes, il rentre dans le milieu de la pub où ses compétences artistiques sont bien exploitées. Convaincu par un collègue que son talent pouvait s’exprimer en solo, il finit par se lancer.

D’abord passionné par la conquête de l’espace c’est finalement l’aviation qui est représentée sur sa première série de tableaux. L’apprentissage est difficile. Lucio Perinotto utilise la peinture à l’huile et ce procédé entraîne quelques raretés, soit la peinture ne sèche pas, soit elle craquelle. Sa première exposition est pourtant un vrai succès et plusieurs œuvres trouvent preneur.

Il va alors persévérer. Toujours en peignant des modèles emblématiques de l’aviation. Les Concorde, Constellation, Dougla DC3 ou P51 Mustang sont peints dans de belles couleurs. On retrouve parfois comme décor les tarmac des grands aéroports et leur animation, avec notamment la présence de belles autos parfaitement représentées. Un futur sujet à explorer ? Mais les décors qui marquent le plus sont certainement les cieux, avec des nuages et des lumières superbes.

L’exposition de Lucio Perinotto à Paris sera donc à découvrir cet automne.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.