Suresnes Auto Retro 2016, les Belles sur les toits de Paris.

Publié le par bertrand

Suresnes Auto Retro 2016, les Belles sur les toits de Paris.

Pour la seconde année, je me suis rendu samedi au Suresnes Auto Rétro 2016. Cette année c’est encore la terrasse du Fréchay qui accueillait cette édition 2016, avec toujours cette superbe vue à 180° sur les toits de Paris !

Par contre, cette année encore elle était un peu cachée sous un vilain ciel gris et son crachin. Mais cela n’aura pas empêché les belles voitures de venir pour notre plus grand plaisir !

Pour ces journées du patrimoine, les organisateurs nous offraient un plateau fort divers, à commencer par ce Citroën HY en mode bétaillère du plus bel effet. On trouvait aussi aussi de belles populaires Françaises avec des Juvaquatre, Peugeot 403 berline et Cabriolet, mais aussi, Suresnes étant le berceau de Simca, de nombreuses représentantes de cette marque.

Les grosses cylindrées américaines n’étaient pas oubliées ce samedi, avec une belle brochette de muscle cars. On retrouvait sur place des Ford Mustang et Dodge Charger en tête et, journée du patrimoine oblige, plusieurs Jeep style Willis avaient fait le déplacement à ce Suresnes Auto Rétro 2016.

Au jeu des raretés la victoire revient a une Lamborghini 400 GT 2+2 de 1967. Voiture magnifique, mais surtout très rare avec seulement 400 exemplaires construit sur les 2 années de sa production avec son moteur V12 de 320CV et pour certaines une caisse en alu. Une superbe auto qui remporta bien des compliments !

Suresnes Auto Rétro 2016 nous avait encore préparé une belle fête de la voiture ancienne, mais un peu gâchée par un temps bien capricieux. Le samedi ne fut guère honoré par le soleil mais plus par les nombreux visiteurs venus admirer de très belles autos.

La galerie du samedi est ici.

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.