Station 70, une cagnotte lancée pour sauver le musée après les tempêtes

Station 70, une cagnotte lancée pour sauver le musée après les tempêtes

Station 70 c’est le Musée de la Nationale 13. Situé à Osmanville dans le Calvados il a été rudement touché par les différentes tempêtes de Février au point de menacer directement les bâtiments et les collections.


Station 70 en quelques mots

Regroupant des dizaines de pièces, des (nombreuses) motos aux quelques autos (Peugeot 404 et Juvaquatre notamment), on retrouve aussi des centaines de miniatures, des plaques émaillées des jouets anciens, des bidons de toutes époques, bref, c’est un endroit un peu hors du temps. Car c’est vraiment le but de Luc Le Gleuher qui expose là des collections en tout genre qu’il réunit depuis plus de 40 ans !

Situé au bord de la Nationale 13 il lui rend également hommage avec une sélection d’objets et a créé un musée itinérant avec un camion musée qui peut se déplacer sur différentes manifestations.
Le musée est ouvert les soirs, week-end et les jours fériés et on retrouve toutes ses actus sur Facebook.

Ciara, Inès et Dennis ont fait des dégâts

Il n’y a pas que le coronavirus qui impacte notre passion des anciennes. En Février plusieurs tempêtes se sont succédé. Et Osmanville, situé à côté d’Isigny sur Mer, comme toutes les communes du bord de la manche, a été particulièrement touchée.

Le toit d’un camion à l’extérieur, mais surtout celui d’un des bâtiments, ont été gravement endommagés. C’est surtout ce dernier qui est préoccupant. Déformé, il ne permet plus à l’eau de s’évacuer. Du coup le poids s’accumule et le tout risque de lâcher mettant en péril le musée et ses collections.

Ouvert par un amateur, Station 70 n’a malheureusement pas les moyens de procéder aux réparations. Une cagnotte a donc été lancée pour permettre à ce petit musée convivial de perdurer.

Vous la trouverez en cliquant ici.

Photos d’illustration : Rétro Passion Automobiles et Station 70

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.