Sortie de Grange en Nouvelle Zélande : 200 voitures d’un coup

Sortie de Grange en Nouvelle Zélande : 200 voitures d'un coup
Sortie de Grange en Nouvelle Zélande : 200 voitures d'un coup
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Essai d’une Citroën 2CV : Loin de tout sauf de l’essentiel

La deudeuche, un sujet compliqué auquel on ne s’est encore jamais attaqué dans notre rubrique essais. Pourquoi complexe ? Parce que c’est un thème vu...

La Peugeot 404, populaire classique ET innovante !

La Peugeot 404 est restée 19 ans au catalogue de la marque au lion. Belle performance ! Et cette auto qu'on pourrait croire classique...

Beau catalogue pour Cornette de St Cyr pour sa prochaine vente Bruxelloise

C'est dans une semaine tout pile que la maison de vente Cornette de St Cyr proposera une nouvelle vente de voitures de collection. On...

Concepts et Études, ép. 21 : Saab 9000 Coupé, à l’assaut des États-Unis

Parce que toutes les autos anciennes ne sont pas arrivées sur nos routes, on vous propose d’en découvrir régulièrement. Rendez-vous pour cela le 3e...

Des sorties de grange, il y en a de toutes sortes. De l’Alfa que l’on sort avec les copains, voir par ici, aux prestigieuses autos (re)découvertes pour les ventes aux enchères comme cette Bugatti ou la collection Baillon. Et puis il y a les grosses collection de populaires, comme celle-ci qui nous vient de Nouvelle-Zélande.

Article original : The Motor Hood.

L’article met de suite les points sur le i : on n’est pas comme dans ce fameux hoax du hangar au Portugal acheté par des New Yorkais.
Là on est en présence d’une véritable sortie de grange, une collection sortie de grange, faite par Gordon Campbell dans la région de Waikato en Nouvelle-Zélande.

La collection est celle de Peter Markham, alias Capitaine Vauxhall. Ce collectionneur a déjà eu une première collection de Vauxhall et en 1991 il possédait 75 de ces voitures.
En 2002 il achète une ferme abandonnée et commence une nouvelle collection à partir de 2004. Là, il n’y aura pas que des Vauxhall, mais des autos de toutes marques, pourvu qu’elles soient britanniques. La collection de 200 voiture présentée ici est composée de MG, Austin, Morris, Wolesley, Hillman, Singer, Sunbeam et autres Ford.

Les voitures il les connait toutes et a une anecdote à raconter sur la plupart d’entre elles. Certaines sont plutôt répandues, pour la Nouvelle-Zélande, d’autres plus rare, comme une Vauxhall VX4/90 en conduite à gauche ! On trouve aussi une Singer Vogue à jantes alu, ramenée au pays par des gagnants du Lotto, une Ford Escort MkII avec12600 miles au compteur, une Hillman Super Minx de la brigade rapide d’une caserne de Christchurch…

Mais sa collection a aussi quelques voitures d’autre provenances : quelques américaines, des Japonaises, des allemandes, surtout des Cox…

Il fait le boulot seul sur la plupart des voitures, et si elles ne sont pas reluisantes, c’est que la plupart sont en attente. Peter Markham n’est pas fou, il sait qu’il ne pourra pas tout faire dans sa vie. Alors une partie des voitures est à vendre. Le reste, elles rouleront probablement un jour, aux côtés des autres voitures de la collection de Peter.
En attendant, on vous laisse découvrir les voitures :

Photos : The Motorhood

Sortie de Grange en Nouvelle Zélande : 200 voitures d'un coup

Sur le même thème

3 Commentaires

  1. Emotion car je retrouve 3 des voitures que mon père avait acheté et dans lesquelles j’ai donc roulé.
    Une Vauxhall Cresta blanche en 1958 ou 59 comme celle de la photo 11….
    Une autre Cresta plus récente du milieu des années 60. Celle de papa était bleue (voir la noire de la photo 1).
    Une Sunbeam Sceptre (photo 6) identique à celle de mon père achetée début des années 70. Fameuse voiture que cette dernière, rapide et confortable, tableau de bord en vrai bois, 4 vitesses + overdrive. J’ai eu l’occasion de la conduire souvent.
    Et puis celle avec laquelle j’ai appris à conduire: une Sunbeam (Hillman) Imp telle la crème de la photo 6 ou bleue de la photo 14. Celle de maman était blanche. 850 cc, moteur arrière. Avec la vitre arrière qui s’ouvrait pour charger le siège arrière.
    Souvenir. Nostalgie.
    Merci

  2. Début des année 70 je rouiais en NSU et je vivais à Londres où j’avais le béguin pour la IMP qu était, elle aussi un dérivé miniature de la Corvair américaine. Je ne peux as voir une Corvair sans que me sautent aux yeux tous les éléments que la NSU lui a empruntés.
    Quant à la IMP, j’allais souvent la voir courir à Brands Hatch où, regroupée en essaim elle bourdonnait sous la pluie….c’était spectaculaire et réjouissant. J’ai longtemps eu envie d’en posséder une…
    La NSU, elle, est la seule de mes 25 ou 30 voitures (si on prend en compte mes yountimers) qui m’émeut encore car c’est la voiture de mes 20 ans…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Honda Z600, originalité assumée

C'est le genre d'auto dont on se rappelle. Un gabarit, des formes et des coloris qui marquent... et puis elle est rare ! On...

200 Aston Martin qui firent l’histoire : un beau livre en précommande

Ces derniers temps on vous parle des Aston Martin mythiques, DB4, DB5... mais on est loin d'avoir fait le tour des modèles de la...

Essai d’une Citroën 2CV : Loin de tout sauf de l’essentiel

La deudeuche, un sujet compliqué auquel on ne s’est encore jamais attaqué dans notre rubrique essais. Pourquoi complexe ? Parce que c’est un thème vu...

Beau catalogue pour Cornette de St Cyr pour sa prochaine vente Bruxelloise

C'est dans une semaine tout pile que la maison de vente Cornette de St Cyr proposera une nouvelle vente de voitures de collection. On...