Scottsdale Edition, Gooding & Co prépare une vente, mais en ligne

Publié le par Benjamin

Scottsdale Edition, Gooding & Co prépare une vente, mais en ligne

Alors que RM Sotheby’s et Bonhams ont tous deux choisi de tenir une vente physique (limitée on en parle et ), la plus locale des maisons de vente, Gooding & Co, proposera bien une vente pendant Scottsdale… mais pas à Scottsdale.

La vente Geared Online Scottsdale Edition

C’est la plateforme 100% digitale de Gooding & Co qui se chargera de la vente. Pour une vente portant le nom d’une ville de l’Arizona, c’est en Californie et sur rendez-vous que les autos seront visibles.

La vente elle-même s’ouvrira le 18 Janvier pour se terminer le 22. Au programme : du lourd mais peu de lots.

Les stars de la vente

Les millionnaires

L’auto ancienne qui a la plus grosse estimation… C’est du lourd ! C’est une Ferrari 275 GTB « long nez » de 1966, une des dernières autos produites. Jamais restaurée et peu kilométrée, elle est estimée entre 2 et 2.4 millions d’euros !

On ajoute une Aston Martin DB2/4 de 1954. Pas n’importe laquelle puisque ce cabriolet est l’un des deux carrossé par Bertone. Entièrement restaurée, elle est estimée entre 1 et 1.4 million de dollars.

On ajoutera quand même une moderne, une Koenigegg Regera de 2020, une des 80 autos produites, qui a la plus grosse estimation de la vente : entre 2.75 et 3.5 millions de dollars.

Les françaises

On trouvera deux françaises et ce sont deux des stars de la vente ! On commence avec la moins originale, et pourtant on parle quand même d’une Bugatti Type 37 de 1926 ! Elle embarque plusieurs éléments d’origine, ce qui n’est pas toujours le cas, et elle est estimée entre 650 et 850.000 $.

Les plus intéressantes ne sont pas les moins chères. Un seul lot pour deux Citroën SM et deux Citroën SM très spéciales qui plus est. Pour le coup elles sont estimées entre 100 et 200.000 $ et on vous en dit plus dans cet article dédié.

Mais aussi…

On vous l’a dit, le catalogue, que vous retrouvez par ici, est très réduit. Du coup on a noté encore trois autos intéressantes.

La première est une Ferrari 330 GTC de 1967, en bon état et estimée entre 500 et 650.000 $.
La seconde est une Jaguar XK120 de 1950, modifiée pour la compétition avec un look plutôt sympathique. Elle est estimée entre 120 et 160.000 $.
La dernière c’est une Porsche 356 A Speedster, elle aussi en très bon état et estimée entre 275 et 350.000 $.

On suivra les résultats et on vous les donnera… mais attention à la douche froide !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.