Salon Privé : Au paradis du Cheval Cabré sur les terres anglaises

Salon Privé : Au paradis du Cheval Cabré sur les terres anglaises
Gaultierhttps://www.flickr.com/photos/gaultiervilour/
Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

Cette année les célébrations du 70e anniversaire de la marque au Cheval Cabré ont eu lieu partout dans le monde. On vous en parlé du côté de Chantilly, d’Avignon ou de Lyon, mais aussi en Angleterre. Salon Privé se tient dans le domaine du château de Blenheim, palais du nord de Londres. Alors oui cette événement a eu lieu il y a un peu plus de 4 mois mais il en vaut tellement la peine qu’on va vous en parler.

Ce concours se déroule en deux phases. La première, le jeudi avec un Concours d’Elégance dédié à différentes marques auquel nous n’avons malheureusement pas pu assister. Le samedi était quant à lui consacré à Ferrari avec l’exposition d’une quarantaine de voiture représentant l’ensemble de l’histoire de la marque jusqu’à nos jours.

Les F40 étaient mises à l’honneur avec la présence d’un prototype mais aussi d’un exemplaire ayant couru les 24h du mans. L’ensemble des exemplaires présents étaient tous plus exceptionnel les uns que les autres avec une 250 GT Lusso ayant appartenu à l’acteur américain Steve McQueen mais aussi une Ferrari 250 Tour de France du célèbre Walt Disney.

Ce plateau était également complété par un ensemble de Ferrari Challenge allant de la 348 a la 488 GTB. Au fil de la journée nous avons également eu droit à des concerts respectivement représentés par une sublime 166MM mais aussi une 550 Maranello préparé par Prodrive et conduite par Colin McRae au 24h du mans au début du 21e siècle.

Le plateau de cette expo Ferrari à Salon Privé était réellement sublime. Il faut aussi mentionner une Formule 1 ex Alain Prost, une belle 288 GTO ou encore une belle Ferrari 365 Daytona Gr. IV.

A ce concours d’Italienne s’ajoutait bon nombre de voiture de collection, pas forcément des Ferrari, provenant des vendeurs les plus prestigieux d’Angleterre. Bref, pour une première c’était grandiose. Vivement l’année prochaine sur les pelouses anglaises !

 

Salon Privé : Au paradis du Cheval Cabré sur les terres anglaises

Sur le même thème

3 Commentaires

    • Soit vous allez sur la page de News d’Anciennes pour partager la publication correspondante, soit vous utilisez le logo facebook flottant sur la gauche de votre écran.
      Dernière solution, utiliser faire un copier-coller de l’adresse vers un de vos statuts.
      A bientôt sur News d’Anciennes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...

Vu dans la rue : un “Coupé” Rover P5

Dans la série "au marché", après l'ID Break, l'Amazon Break et la Daimler Double Six c'est une autre anglaise que j'ai dénichée....