Romain Grabowski prend les commandes de Rétromobile

Publié le par Benjamin

Romain Grabowski prend les commandes de Rétromobile

C’était dans l’air depuis quelques semaines, depuis Le Mans Classic en vérité. Jean-Sébastien Guichaoua ne sera pas le directeur du prochain salon Rétromobile. Il est remplacé, à compter du 4 Octobre, par un autre Romain, Grabowski, qui connaît déjà le milieu de la voiture ancienne.

Qui est Romain Grabowski ?

Si vous ne connaissez pas son nom, vous avez peut-être déjà croisé cet homme de 39 ans, présent depuis maintenant plus de quinze ans dans le milieu de l’automobile… sachant que son père était lui-même pilote. Passé par la com’ interne de PSA puis l’organisation du 4L Trophy, il entre ensuite chez Luc Alphand Aventures, le team de sports mécaniques de l’ex vainqueur du Gros Globe de Ski 1997 puis vainqueur du Dakar 2006, c’est son aventure professionnelle suivante qui va le faire entrer dans le monde de la voiture de collection.

En 2010 il entre en effet chez Motul, s’occupant des partenariats avec le milieu du sport automobile, puis de la communication avant de se voir charger du développement de la marque, via le sponsoring, les partenariats ou encore les licences de produits dérivés en 2019.

Vous avez peut-être déjà croisé Romain Grabowski lors de divers événements comme Rétromobile, Goodwood Revival ou le Tour Auto, événements dont Motul est partenaire. D’ailleurs, c’est sur le Tour Auto que vous avez peut-être vu Romain Grabowski en action dans une ancienne, en tant que copilote avec Hugo Baldy sur Panhard notamment. Sur un environnement plus lointain, c’est en Arabie Saoudite qu’il s’est notamment engagé au Dakar Classic sur Lada Niva.

Les défis à relever avec Rétromobile 2023

Sa nomination à la tête de Rétromobile a été officialisée aujourd’hui par lui-même mais aussi par Comexposium. On va donc retrouver quelqu’un directement issu du milieu de la collection, et déjà acteur, à la tête du salon parisien.

Il y aura quelques défis au programme pour Romain Grabowski lors du prochain salon Rétromobile. Il faudra faire oublier l’édition 2022, pas vraiment ratée, mais organisée dans un climat complexe, avec une épidémie encore présente et dans des halls qui ont pu dérouter les visiteurs. D’ailleurs côté halls, si ce n’est pas annoncé clairement sur l’affiche, on retournera du côté des Halls 1, 2.2 et 3.

Il faudra aussi mettre le paquet sur la communication. Hormis la présence du trophée spécial créé pour le centenaire des 24h du Mans (déjà présent à Chantilly ce week-end), qui s’accompagnera probablement d’une exposition sur le même thème, on sait peu de choses sur le futur salon si ce n’est l’affiche qui met en avant une Porsche 907 et les dates, que vous pouvez déjà cocher sur votre calendrier : du 1er au 5 Février 2023.

Vous trouverez toutes les infos sur le futur salon en cliquant ici.

Affiche Retromobile 2023-

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Beaumont

    N’est ce pas plutôt une 908 sur l’affiche de Rétromobile 2023 ?

    Répondre · · 28 septembre 2022 à 14 h 29 min

    1. Benjamin

      Alors, faute de frappe, c’est une 907

      Répondre · · 28 septembre 2022 à 15 h 08 min

    1. Benjamin

      Trop habitué à retrouver les Halls sur l’affiche. Bonne nouvelle ce retour vers ces halls là.

      Répondre · · 29 septembre 2022 à 15 h 02 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.