Rock and Cars 2026, un festival sous le signe de la chaleur à Lavaur (81)

Publié le par Xavier

Rock and Cars 2026, un festival sous le signe de la chaleur à Lavaur (81)

Cette année, le Rock and Cars, festival bien connu à Lavaur dans le Tarn, fêtait sa 18ème édition. Une belle longévité pour un événement qui a été victime comme tant d’autres de la crise sanitaire du début des années 2020 et qui aura connu également un drame il y a deux ans. Celui-ci aura pu le mettre à genou mais l’équipe des organisateurs et des bénévoles, courageuse, aura relevé la tête, remis les mains dans le cambouis et nous avait livré l’année dernière une très belle édition.

Rock and Cars 2026, regroupement et départ en convoi

C’était une des nouveautés cette année pour moi par rapport aux précédentes éditions. Cette année, j’allais avoir l’insigne honneur de partir avec les camarades du groupe Corvette Occitanie. Tout commença par un petit déjeuner à Verfeuil histoire de tous nous regrouper autour d’un moment convivial. Je ne les remercierait d’ailleurs jamais assez pour leur accueil et toutes ces sorties que j’ai pu effectuer grâce à eux. C’est vers 10h que nous allions embarquer dans nos véhicules respectifs qu’ils soient aussi bien des Corvette, bien entendu, mais aussi des Camaro, des Ford Mustang auxquels allait également se mêler un F150.

Rock and Cars 2026, la balade des V8 heureux

C’est vers 11h que nous arrivions sur place. Là, le gros de la troupe allait se ranger avec leurs petits camarades pour le départ de la balade. Si beaucoup d’américaines faisaient partie du cortège, quelques populaires françaises et quelques sportives européennes allaient se joindre à elles, Peugeot 204 et 304 en tête.

Rock and Cars 2026, la fête des américaines mais pas seulement

Vous vous en doutez, comme les années précédentes, les américaines étaient à la fête sur le Rock and Cars. Bien évidemment les Corvette et les Mustang allaient s’en donner à cœur joie mais c’était aussi l’occasion de découvrir des modèles plus méconnus comme la Mercury Comet, Caliente pour la version cabriolet ou simplement Comet pour le coupé ou la berline.

Si les américaines sont bien les reines au Rock and Cars les européennes étaient bien évidemment les bienvenues. En plus des 204 et 304 évoquées plus haut, nous retrouvions sur place une Peugeot 403 et une 404, une Panhard 24CT, une Citroën DS, une Renault 4CV, quelques Mercedes, Coccinelle et autres Neckar 1100. Enfin, coté british, des Mini, celle qui fut un de mes coups de cœur l’année dernière une Humber Sceptre et celle qui m’a fait le plus vibrer cette année, une Alvis d’avant-guerre.

Comme tout festival rock qui se respecte, les motos étaient une nouvelle fois nombreuses sur cette 18ème édition, Harley Davidson en tête.

Rock and Cars 2026, un passage aux stands et sur la scène

C’est avec un passage par les stands et une petite visite de la scène que nous allons conclure notre compte-rendu du festival. Commençons tout d’abord par les stands. Parmi tout ce que j’ai pu voir, ce sont ces espèces d’étranges créatures qui allaient le plus attirer mon regard.

Coté scène, si je n’allais pas pouvoir assister aux concerts, j’aurais au moins pu assister aux balances de the Lords of Altamont, un groupe que j’avais découvert au Saint des Seins à Toulouse il y a plus d’une dizaine d’années.

Cette année encore, malgré une chaleur parfois étouffante, le Rock and Cars à Lavaur aura connu un joli succès. Certes, il y avait peut-être un peu moins de voitures que les années précédentes, la hausse du prix du carburants sans doute mais l’ambiance était toujours aussi festive. Avant de conclure, je voulais une nouvelle fois remercier mes amis du groupe Corvette Occitanie ainsi que les organisateurs et les bénévoles du festival. Vivement l’année prochaine ! En attendant, voici quelques photos supplémentaires.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.