Les américaines bien en vue au Rock and Cars 2017

Publié le par Xavier

Les américaines bien en vue au Rock and Cars 2017

Le week-end dernier, avait lieu le festival Rock and Cars 2017 à Lavaur. Au programme de cet événement qui fêtait cette année son huitième anniversaire, de nombreux concerts, des animations et des stands divers, un défilé de pin-ups, des balades dans les environs et un grand rassemblement de voitures anciennes, de motos et d’américaines.

Sur les deux journées, le festival aura attiré beaucoup de monde et les américaines étaient venues en grand nombre. A ce niveau, il y en avait vraiment pour tous les goûts, pick-ups, hot-rods, customs, anciennes et modernes. Si sur l’événement, les Ford Mustang, Chevrolet Bel Air, Camaro et autres Corvette étaient nombreuses, les Cadillac d’époques diverses étaient également à la fête. Certaines valaient particulièrement le détour telle cette limousine Fleetwood de 1960, ou cette Eldorado Seville.


Si les Américaines se taillaient la part du lion au Rock and Cars 2017, les Européennes n’en déméritaient pas pour autant, loin de là ! Peugeot 404, Simca Versailles et 1200s, Citroën B12 Torpédo et 2CV ainsi que des Ford Granada et Vendôme auront su faire tourner les têtes de plus d’un visiteur… Et au milieu de tout ça, une petite Fiat 126 qui aurait pu paraître incongrue mais qui avait malgré tout sa place sur cet événement. Certes, elle n’en menait pas large comparée aux grosses américaines mais elle ne manquait pas de charme pour autant.

Ce Rock and Cars 2017 aura connu un succès assez conséquent. Certes le beau temps et la chaleur étaient de la partie mais la qualité du plateau représenté y était aussi pour beaucoup. Les groupes musicaux à l’affiche durant la soirée s’annonçaient également prometteurs. Cette année, le festival aura sans doute franchi un cap important et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour les prochaines éditions. C’est en tout cas avec un immense plaisir que je reviendrais l’an prochain.

 

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.