[Rétromobile 2024] Visite de l’exposition Artcurial

Publié le par Benjamin

[Rétromobile 2024] Visite de l’exposition Artcurial

C’est parti ! On commence notre visite du salon Rétromobile 2024 avec une exposition qu’il ne faut pas rater. Pas vraiment de thématique pour la vente aux enchères officielle du salon, organisée par Artcurial, mais un concentré de voitures anciennes aussi belles les unes que les autres. À ne pas rater, que vous veniez sur le salon ou que vous comptiez sur nous pour vous le faire vivre.

Banniere Page Retromobile 2024-

L’exposition de la vente en photos

Direction le Hall 2, pas très loin du stand News d’Anciennes que vous retrouverez jusque dimanche entre le Hall 2 et le Hall 3. Ce hall est investi cette année par un nouvel espace motos anciennes mais on y retrouve, comme chaque année, l’énorme espace dédié à l’exposition des voitures qui animeront la vente Artcurial de Vendredi (notez que les motos anciennes et que les lots d’automobilia seront proposées le Samedi).

On trouve moins de voitures et motos à vendre que les années précédentes. Cependant, ça en laisse quand même beaucoup à admirer ! Chacun sa préférence. Du côté des grands classiques on trouve des Porsche en nombre, un duo de Mercedes 300 SL, des Ferrari de différents types et, de plus en plus, des supercars modernes. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses, et pas chez chez Artcurial, mais on vous en reparlera.

Evidemment certaines autos de ce catalogue d’Artcurial à Rétromobile 2024 sortent vraiment de l’ordinaire. On notera évidemment la Ferrari 250 California Spider qui a eu les honneurs du catalogue mais on trouve aussi des autos bien plus confidentielles. Les deux Voisin, de type identique mais avec des carrosseries différentes ou les deux Delahaye 135 signées Dubos sont de cette veine. Autre duo, celui composé par les Talbot-Lago T14 et T26 GSL, c’est rare de voir ces deux autos réunies.

Des tracteurs ? Oui, on en trouve aussi sur le stand d’Artcurial à Rétromobile 2024. Vous vous doutez qu’il y a bien une raison, c’est normal, c’est une collection de Lamborghini qui sera proposée et on trouve aussi parmi les premières autos de la marque.

Des populaires ? Aussi. Quelques deuches sont présentes et vous pouvez aussi ajouter une 4L ou encore un Citroën Type H transformé en camping-car.

Du côté des voitures de compétition on trouve du lourd aussi. La Lancia Fulvia ou l’Alpine A110 sont quasi banales. Avec la HRG, déjà, on attaque l’original. Ensuite l’Alfa Romeo 33 TT12 est dans une autre dimension automobile et bien plus inédite.

En plus des voisins, on est gâtés côté avant-guerre. La Bugatti 35 est sublime et si c’est une reconstruction, elle est très fidèle et intéressante. Dans la même catégorie, la Delahaye 135 est sublime et son moteur fait un bruit tout aussi beau. On ajoute une Type 57 et on en rajoute encore de superbes autos qui font tourner des têtes… même quand on ne les reconnaît pas au premier coup d’œil.

Vous en voulez encore ? L’exposition Artcurial de Rétromobile 2024 expose une M1 Procar et une M1 de route et puis deux autos colorées, une Iso Grifo (une rareté à moteur Ford, une des dernières) et une DeTomaso Mangusta.

Nos prochain rendez-vous

Rendez-vous dès la fin de journée, sur le site mais également sur Facebook, Twitch et Youtube pour notre émission du jour en direct du salon Rétromobile. On vous emmènera de nouveau voir cette belle exposition de la vente Artcurial et certaines autos nous seront présentées par un spécialiste de la maison parisienne.

Et puis pour tout le reste de nos articles, tout au long de la semaine, vous les trouverez en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Banniere Page Retromobile 2024-

On se quitte avec une dernière grosse sélection de photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Leroy

    Bonsoir,
    J’aimerai savoir où se trouve le parking gratuit pour les anciennes à Retromobile. Je ne trouve pas l’info sur le site et sur google…
    Merci!
    Bien cordialement,
    P. Leroy

    Répondre · · 31 janvier 2024 à 17 h 23 min

    1. Benjamin

      Il faut se garer puis se présenter avec à l’accueil pour avoir sa contremarque. Il n’y a pas de parking spécifique en fait.

      Répondre · · 31 janvier 2024 à 23 h 41 min

  2. Gerard ABADJIAN

    Il faudrait préciser que pour visiter le stand ARTCURIAL le prix est de 80 € (achat obligatoire du catalogue de la vente) par personne. Donc si tu viens avec tes deux fils, ça fait 240 €. Gloups, non ?

    Répondre · · 1 février 2024 à 19 h 21 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.