Rétrocalage évolue, c’est encore plus simple de trouver un rasso !

Publié le par Benjamin

Rétrocalage évolue, c’est encore plus simple de trouver un rasso !

Si vous ne connaissez pas Rétrocalage, c’est bien dommage. Pour trouver un rassemblement de véhicules anciens, c’est certainement l’outil le plus simple qui existe. Et bien vous savez quoi ? C’est désormais encore plus simple de trouver une sortie !

Pour découvrir le site, c’est en cliquant ici

La géolocalisation au programme

Jusqu’à présent, pour identifier la bonne sortie parmi les milliers d’événements référencés, il fallait sélectionner sa région (heureusement les anciennes régions étaient proposées) et on avait une liste qui s’affichait, nous permettant de choisir notre prochaine sortie.

Une solution qui avait fait ses preuves mais qui se heurtait au fait qu’on puisse parfois être en limite de département et trouver notre bonheur plus près.

Du coup, Rétrocalage évolue et propose désormais des outils de filtrage bien plus performants développés par Antoine Dautry.

Première chose : la géolocalisation. Vous pouvez entrer votre adresse ou laisser le site vous retrouver en cliquant sur le bouton.

image 1-

Ensuite vous pouvez filtrer ce que vous recherchez. Événements, annonces, clubs, professionnels du véhicule ancien, services de location ou spécialiste du tourisme en anciennes vous sont proposés. Car Rétrocalage n’est pas qu’un agenda mais un véritable portail du collectionneur. On peut aussi choisir le rayon de recherche. Évidemment plus vous vivez dans une région dynamique (et ce n’est pas mon cas), plus vous aurez de propositions !

Dans notre cas, on va rechercher des événements et on va même choisir une date. Bon, le plein été n’est pas une bonne idée, tout le monde est en vacances ou les organisateurs ne connaissent pas Rétrocalage. Regardons à l’automne alors !

On trouve tout de suite plusieurs événements répertoriés. Quand une icône de voiture apparaît : un événement. Quand c’est un chiffre, c’est le nombre d’événement prévu sur la période sélectionnée. On peut évidemment aller voir de plus près dans ce cas.

Regardons du côté de Gien. On trouve plusieurs événements et en cliquant dessus on a un aperçu et on peut ensuite accéder à la fiche de l’événement.

Par contre, les organisateurs devront faire attention. Pour qu’ils soient bien référencés, il faudra qu’ils soient le plus précis possible concernant la ville et le lieu exact où se déroule leur événement. Des coordonnées GPS en ressortiront, il ne faudra pas se tromper !

Voilà donc un outil bien pratique qui vous permettra de vite remplir toutes les cases de votre agenda ! Plus de raison de nous dire que vous n’étiez pas au courant de la tenue de tel ou tel événement, maintenant vous savez où chercher, et le faire simplement surtout !

Après, si vous préférez l’ancienne version de Rétrocalage, pas de panique, vous pouvez y revenir avec un bouton dédié.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.