On savait que Malte à Montlhéry était annulé mais on attendait des nouvelles des autres événement organisés (ou co-organisés) par Paris Auto Eventes sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Tout n’est pas fixé mais on connaît certaines dates, sortez vos agendas.
Ils sont reportés à une nouvelle date
Deux événements changent de date. Le premier c’est le Wagen Fest. L’événement dédié aux voitures et motos allemandes devait se tenir le Samedi 16 Mai. C’est finalement le 11 Juillet que Cox, Porsche, BMW, Mercedes, Audi, NSU ou Opel se rendront sur l’Autodrome.
Ensuite les Collectionneurs ont du Coeur. Initialement prévu le 21 Mars, l’événement avait été annulé et il est finalement reporté au 18 Juillet, et toujours pour la bonne cause.


Ils sont reportés sans qu’on ait la date
Plusieurs autres événements plus proches sont directement remis en cause et seront reportés. Si on connaît la période (septembre-octobre), vu qu’ils comptent des roulages et qu’ils ont des besoins de commissaires, Paris Auto Eventes attend de voir le calendrier des épreuves sportives avant de donner une date définitive.
Sont concernés :
- God Save the Car, initialement prévu le 4 Avril
- Le Youngtimers Festival, initialement prévu le 25 Avril
- Liberté, Égalité, Roulez, prévu pour le 30 Mai
On vous donnera les dates dès qu’on les a.



Ils ne changent pas de date
Enfin les événements de Juin ne sont (pour le moment et définitivement on espère) pas reportés. On parle ici du Café Racer Festival les 20 et 21 Juin et du Jap’n’Car du 27 Juin.
Evidemment les événements prévus à l’automne ne sont pas non plus concernés !
Alors on croise les doigts, et on reste chez soi !


Jean-Christophe
Sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas très bien aujourd’hui (25 Mars) comment le confinement peut s’arrêter étant donné qu’il y a 15 jours entre l’infection et les premiers symptômes.
Les pays n’ont pas commencé en même temps l’application des mesures. A l’intérieur des pays, au premier jour de fin de confinement, un porteur sain pourra « avoir des contacts » avec de nombreuses autres personnes. Ces personnes seront alors susceptibles soit de tomber malade, soit de transmettre à leur tour. Et cela, on le découvrira qu’au bout de 15 jours.
On dirait que ça à l’air sans fin…
Ensuite, si tout le monde se remet à voyager…. Ne va-t-on pas recommencer le même scénario ? J’espère me tromper.
Mais gardons le moral !
· · 25 mars 2020 à 19 h 05 min
Benjamin
J’avoue que je ne vois pas très bien où tu veux en venir…
· · 25 mars 2020 à 20 h 28 min
Michel
Entièrement d’accord, commentaire plein de bon sens
· · 26 mars 2020 à 17 h 27 min