Rencard Auto Collection d’Arras : des anciennes et des pépites !

Rencard Auto Collection d'Arras : des anciennes et des pépites !
Paul Langlardhttps://paullanglardphotography.myportfolio.com/
Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

À la une sur News d'Anciennes

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat dans le...

Musée Matra, la France et pas n’importe laquelle

Mis sous le feu des projecteurs récemment quand la MS 670 a été retirée de l'exposition, il serait quand même dommage de réduire le...

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Le Calendrier des Courses Historiques 2021

En 2020 on a pu voir quelques courses historiques sympathiques. Mais il faut bien dire que la saison a été réduite et ultra condensée....

L’attente fut longue, mais elle en valait la peine! La fin du confinement rime maintenant avec le retour des événements, et pour ce retour (et ma première sur News d’Anciennes) je vous emmène au Rencard Auto Collection d’Arras.

Organisé tous les 3ème dimanche du mois, cet événement accueille aussi bien les voitures de collection que les voitures modernes de prestige. Les motos sont également conviées, cependant se sont faites rares.

En ce dimanche matin, le parking nous a offert quelques anciennes comme une 2 cv sous stéroïde, une Cox 1302, quelques Peugeot dont une magnifique 504 V6 ti, une Porsche 911 2.2 T, une Citroën Ami 8 ou encore une MGB GT.

Malgré un public timide, les propriétaires ont laissé de coté la grasse matinée du dimanche matin et sont venus en nombre comme en témoigne une vingtaine de Ford Mustang toutes générations confondues.

Les youngtimers étaient aussi de la partie, l’occasion de voir une 205 GTI 1.9 au côté d’une R5 GT Turbo. Deux autos qu’on a toujours opposé et qui le confirment une fois de plus.

On retrouve également un duo de Lotus Elise s1 côté britannique, une (pas si courante) Porsche 928 4.7 ainsi qu’une plus populaire Renault 9 GTL.

Côté italien, deux Ferrari 360 Modena étaient de la partie dans deux configurations aussi belles l’une que l’autre. Modernes, mais absolument collector !

Quelques autres modernes se sont invitées à l’événement comme une Aston Martin Vantage, une Porsche GT3RS ainsi qu’un bel exemplaire de BMW Alpina B3 bi-turbo.

Passons maintenant aux petites pépites de ce Rencard Auto Collection d’Arras, et il y en a eu pour tous les goûts ! La première à faire son apparition était une Ferrari 458 Spéciale Aperta (le dernier V8 atmosphérique du cheval cabré). Ensuite on restait dans le musclé, mais plus ancien puisque peu de temps après on a vu arriver une Ford GT40 dans un excellent état et une AC Cobra.

On peut donc dire que les américaines étaient présentes en force pour la reprise. Nul doute que les prochains Rencard Auto Collection d’Arras feront eux aussi le plein. Alors amis motards et propriétaires d’anciennes, vous savez quoi faire le 19 Juillet prochain.

Toutes les infos pratiques sur le Rencard Auto Collection d’Arras sont à retrouver par ici.

Rencard Auto Collection d'Arras : des anciennes et des pépites !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Facel III, élégante douceur

Plus d'une centaine d'essais sur News d'Anciennes. Et enfin une Facel Vega. D'accord on ne démarre pas avec un gros V8 sous le capot....

Le Calendrier des Courses Historiques 2021

En 2020 on a pu voir quelques courses historiques sympathiques. Mais il faut bien dire que la saison a été réduite et ultra condensée....

Musée Matra, la France et pas n’importe laquelle

Mis sous le feu des projecteurs récemment quand la MS 670 a été retirée de l'exposition, il serait quand même dommage de réduire le...

Bixhope Art, des autos, des couleurs et Bull The Dog

Malgré son nom, c'est bien un artiste français qu'on vous présente aujourd'hui. Et même un jeune artiste car s'il est né en 1968, c'est...