Rallye d’Aumale, autos, margo, polo

Rallye d'Aumale, autos, margo, polo
Rallye d'Aumale, autos, margo, polo
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Les Panhard de la collection Duranteau font un carton sous le marteau

Bien que la maison de vente ne soit pas l'une des plus connues, la collection qui était dispersée le week-end dernier avait...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Essai d’une Datsun 180B SSS, fruit exotique

Si on vous parle de Datsun, des années 70 et de sport, une lettre vous vient à l'esprit : Z. Mais on...

Ce week-end, si Benjamin était au salon Techno Classica Essen, de mon côté j’étais bien en France, dans l’Oise pour un superbe événement, la seconde édition du Rallye d’Aumale.

C’est à l’invitation de Loïc, un des jeunes organisateurs de l’événement, que je me suis rendu au Polo Club de Chantilly, camp de base du rallye d’Aumale. Au programme de la journée, un rallye touristique mais avant tout pour la bonne cause ! Ce rallye est en effet organisé pour lever des fonds pour l’association «Imagine for Margo», enfants sans cancer. L’argent recueilli ce jour permettra de financer la recherche contre le cancer des enfants.

Je m’étais déjà rendu l’année dernière à Chantilly, au château pour Art & Elegance, l’événement de Peter Auto, mais ce dimanche c’est au polo club que nous avions rendez-vous, dans un cadre magnifique pour les 180 équipages engagés ce jour.

Après un café, bienvenu avec la gelée du matin, et le vilain brouillard levé, un briefing pour expliquer aux équipages le programme de la matinée et nous voilà partis pour les 150 km du parcours sur les belles routes de l’Oise.

Le plateau n’était pas composé que de voitures anciennes mais aussi de supercars et de sportives récentes et haut de gamme. Un choix fort varié allant de la R8 Gordini, Alpine A110 mais aussi des populaires de la production française, Simca Aronde, Citroën Traction, deux trop rare 203 coupé, DS et même des deudeuches avec le club des 2CV James Bond venu en force avec 3 voitures.

Seuls ou en convois, les équipages avaient tout le loisir de contempler le paysage, le long du parcours que nous avait concocté les organisateurs. Sur ce type de rallye, la vitesse n’a pas lieu d’être !

Après plusieurs check-points en passage obligé, une dernière étape dans la cour d’un magnifique château et sous l’aubade des sonneurs, les concurrents se retrouvent au polo club pour un repas bien mérité et un après-midi dédié à l’exposition des voitures au public, à la remise des prix et aux matchs de polo bien sûr !

Les équipages ont tous un grand sourire et certain me confient qu’ils ont passé un très bon rallye sur un parcours fabuleux et très bien organisé !

Un bilan plus que positif, puisque Loïc nous informe que le Rallye d’Aumale a permis de récolter au total 24.000 euros pour Imagine for Margo. En plus des participants, il faut dire que le public avait répondu présent, venant profiter du spectacle des belles carrosseries, en faisant une bonne action au passage.

Merci à Loïc et toute son équipe pour leur accueil et leur gentillesse, ainsi qu’à Camille et Mohamed, de la concession Porsche de Roissy, pour nous avoir conduit sur le parcours aujourd’hui.

Pour voir le reste de nos photos, c’est sur notre galerie en cliquant ici.

Rallye d'Aumale, autos, margo, polo

Sur le même thème

3 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Normandy Beach Race 2020, c’était pas génial, c’était pire !

Le week-end c'était la très attendue Normandy Beach Race 2020 sur la plage de Ouistreham. Après une première édition de feu en...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Un peu de couleur cette semaine. Eric nous présente son Checker Marathon... et c'est vrai que sans son jaune emblématique il serait...

917 made for Le Mans, la Porsche mythique à l’honneur du musée des 24 Heures

Comme il est de coutume l'ACO, via le musée des 24 heures, nous gratifie d'une nouvelle exposition temporaire de qualité. Après Le...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...