Rallye d’Aumale 2018, Le Coup Au But Du Polo !

Rallye d’Aumale 2018, Le Coup Au But Du Polo !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

Nouveau : des sérigraphies pour les amoureux d’anciennes

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Le salon de Rouen a été le déclic puisque nous avons trouvé LE bon partenaire...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Ce dimanche c’était le Rallye d’Aumale 2018, 4e édition, avec encore un énorme plateau de voitures, anciennes comme modernes. Mais encore et surtout un parcours juste sublime qui sillonnait les routes de l’Oise. De belles voitures, de belles routes, un soleil magnifique, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce dimanche fut réussi, et ce fut le cas !

Le Rallye d’Aumale 2018 c’est quoi ?

Le Rallye d’Aumale 2018 est un rallye touristique et de navigation, où les 200 équipages se lancent sur les magnifiques routes de l’Oise, avec un roadbook. Bien entendu la vitesse n’a pas lieu d’être et la difficulté réside dans la découverte des fameux points de contrôle afin de pointer sa carte de navigation.

Sur les 150 km du parcours, plusieurs de ces checkpoints permettaient aux équipages de pouvoirs engranger des points pour la victoire finale. Comme tout les ans le village départ était installé sur le superbe Polo Club de Chantilly !

Comme les autres années, tout ceci se fera au profit d’une belle oeuvre, celle année l’Institue Curie qui lutte contre les cancers pédiatriques. Les nombreux bénéfices lui seront reversés.


Allez, c’est parti !

Après le petit café de bienvenu, les équipages récupèrent plaques et roadbook et écoutent les dernières instructions lors du briefing. Il est maintenant temps que les voitures prennent le départ. Ce plateau 2018 était composé des très belles voitures, avec une grosse partie de voitures anciennes mais aussi de nombreuses supercars plus modernes ! L’honneur de partir en premier était donné aux quelques avant-guerres. On trouvait notamment une sublime Bentley Speed Six, mon coup de cœur de ce dimanche ! Dans cette même catégorie, on retrouvait une autre anglaise avec une Riley TT !

Cette première étape nous mena au village de Montépilloy avec ses magnifiques ruines d’un château médiéval !

Rallye Touristique !

Et dans rallye touristique, y’a, y’a ? Touriste, bravo ! C’est le monsieur en vert qui gagne ! Donc, on ne roule pas pied au plancher, non, non ! On respect le code de la route, et on prend le temps de visiter, de voir et de se promener. Après donc un petit arrêt à l’entrée de Crépy en Valois, on repart vers le point le plus éloigné du tracé du Rallye d’Aumale 2018.

Ce point sera le château de Vez, avec son donjon datant de 1390 quand même ! Le Château est juste superbe, un vrai décor de rêve pour les belles autos ! C’est dans le jardin du château que l’organisation nous offrait une petite collation, fort bienvenue ! Une immense cour de ferme servait de parking pour que les voitures prennent également un peu de repos ! Dans les petites rues du village, je rencontrais l’Alvis TD21, que j’avais déjà vue a Paris et dont je parle dans cet article. Le monde des anciennes est décidément très petit !

Oh, des Delage !

Il est maintenant temps de penser à repartir vers le Polo, et comme je le disais plus haut, le monde de l’ancienne est petit, car arrivé aux abords du magnifique château de Raray, on croise un groupe d’une dizaine de voitures Delage ! Une bien belle rencontre en tout cas ! Le beau département de l’Oise est un décor de rêve pour faire des photos. Les différents concurrents s’en sont aussi bien rendu compte et c’est presque avec regrets qu’ils reprennent la route du retour.


Une matinée bien remplie !

Les bonnes choses ayant toujours une fin, les autos rentrent une par unes ou en groupe sous les ovations du déjà très nombreux public présent sur le Polo. Car comme les autres années, une foule impressionnante s’est déplacée pour admirer les nombreuses voitures. Un peu fatigué mais surtout heureux, les équipages vont maintenant pouvoir se restaurer et laisser la mécanique se reposer. Le reste de l’après-midi, sera consacré à l’admiration des autos et à la remise des différents prix. On pouvait, bien sûr, assister aux matchs de Polo, dont je vous avoue les règles m’échappe encore un peu !

Un dimanche de rêves

Dire que cette édition du Rallye d’Aumale 2018, fut une pleine réussite, serai un doux euphémisme ! Cette édition était juste sublime, d’abord par le plateau des voitures, assez varié finalement, mais aussi par le superbe tracé qui nous permit de découvrir des villages et des châteaux tous plus beaux les uns que les autres ! Je crois que la cinquième édition sera encore plus belle, rendez-vous en 2019, alors !

Pour voir plus de photos, on vous invite à vous rendre sur notre page facebook dans la journée !


Rallye d’Aumale 2018, Le Coup Au But Du Polo !

Sur le même thème

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...