Porsche GTS Community : Ode aux belles routes

Publié le par Benjamin

Porsche GTS Community : Ode aux belles routes

Quand Porsche a lancé ses dernières déclinaisons GTS, la marque allemande a voulu montrer à tous que ces voitures étaient faites pour de belles routes, avec de la sportivité si possible.

GTS Routes1Si à la base l’outil se destine aux clients Porsche, on peut aisément se dire qu’il pourrait être utile au plus grand nombre. Le principe est celui d’un réseau communautaire (le nom le laissait entendre) où chacun est libre de proposer de beaux itinéraires.

Les itinéraires en question vont des Seychelles à l’Alaska en passant par les émirats et la France. Car c’est là qu’on va regarder de plus près.

Le système à l’air simple et il est basé sur google map. On zoome sur une région et le nombre d’itinéraire est indiqué. Sur la partie gauche, l’interface permet de choisir les critères, longueur, type tortueux ou rectiligne et enfin l’appréciation des utilisateurs.
On va ensuite voir l’itinéraire. Ici on va essayer avec une route connue, puisqu’on l’a partiellement empruntée lors des 48h Automobiles de Troyes. On retrouve donc un itinéraire de 92.9 km, une note sur 5 et un indice moment GTS.
Pour info, ce dernier est en fait un indice du nombre de virages, les tracés Alpins sont bien mieux lotis par exemple.
On notera aussi que chacun peut noter, commenter et agrémenter le tout avec sa propre expérience.

Bel outil dans tous les cas, l’idéal si vous avez loué une voiture et que vous cherchez un beau spot pour l’essayer. On essaiera de tester tout cela prochainement.
Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.