Peu d'autos mais des raretés au Rassemblement Mensuel de Thouars

Peu d’autos mais des raretés au Rassemblement Mensuel de Thouars

Il y a dix jours, direction Rassemblement Mensuel de Thouars, entre Bressuire et Saumur, pour aller découvrir l’événement.


Sur la route, la devanture d’un antiquaire met déjà dans l’ambiance. Qui saura où est l’autre moitié de ce Type H ? (Et encore une fois, ce n’est pas un TUB)

Une fois arrivé dans les Deux-Sèvres c’est un petit rassemblement qui nous attend. La météo n’est pas très clémente et en aura certainement découragé quelques uns. Cependant le plateau rassemblé n’est pas inintéressant pour autant et surtout, il est très varié.

Première découverte de ce Rassemblement Mensuel de Thouars, une AX “Piste Rouge”. Série spéciale de l’AX 4×4 elle n’était disponible qu’en rouge et avec les protections latérales. Mues par le 1360 cm³ de 75 ch, comme son nom l’indique elle était pensée pour les montagnards qui trouvaient là une alternative française à la Panda 4×4.

Ensuite on fait le tour des françaises. On retrouve une autre AX ainsi que les incontournables 4CV, DS, Deuches, Renault 8 ou 203 qui font le charme de ces rassemblements.
On note aussi la présence d’une 504 cabriolet, d’une Panhard Dyna X et côté sportives, d’une Simca 1000 Rallye, d’une Alpine A110 ou d’une Renault 18.

Pour le reste des autos, là aussi on retrouvait une belle variété d’autos. De la MG B à la Triumph Spitfire, une belle Jaguar, et plein de belles motos. On notera aussi l’originalité de la Fiat X1/9, toujours aussi décalée. Et puis on notait quelques modernes qui sortent de l’ordinaire comme la Ford Ka avec son hard top, une Chrysler Crossfire ou les inévitables Porsche.

En tout cas il y avait de belles autos au Rassemblement Mensuel de Thouars. Et ça donne envie d’y revenir quand les beaux jours seront également de retour.

On termine avec quelques photos supplémentaires :


Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.