Peu d’autos mais des raretés au Rassemblement Mensuel de Thouars

Peu d'autos mais des raretés au Rassemblement Mensuel de Thouars
Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Il y a dix jours, direction Rassemblement Mensuel de Thouars, entre Bressuire et Saumur, pour aller découvrir l’événement.

Sur la route, la devanture d’un antiquaire met déjà dans l’ambiance. Qui saura où est l’autre moitié de ce Type H ? (Et encore une fois, ce n’est pas un TUB)

Une fois arrivé dans les Deux-Sèvres c’est un petit rassemblement qui nous attend. La météo n’est pas très clémente et en aura certainement découragé quelques uns. Cependant le plateau rassemblé n’est pas inintéressant pour autant et surtout, il est très varié.

Première découverte de ce Rassemblement Mensuel de Thouars, une AX “Piste Rouge”. Série spéciale de l’AX 4×4 elle n’était disponible qu’en rouge et avec les protections latérales. Mues par le 1360 cm³ de 75 ch, comme son nom l’indique elle était pensée pour les montagnards qui trouvaient là une alternative française à la Panda 4×4.

Ensuite on fait le tour des françaises. On retrouve une autre AX ainsi que les incontournables 4CV, DS, Deuches, Renault 8 ou 203 qui font le charme de ces rassemblements.
On note aussi la présence d’une 504 cabriolet, d’une Panhard Dyna X et côté sportives, d’une Simca 1000 Rallye, d’une Alpine A110 ou d’une Renault 18.

Pour le reste des autos, là aussi on retrouvait une belle variété d’autos. De la MG B à la Triumph Spitfire, une belle Jaguar, et plein de belles motos. On notera aussi l’originalité de la Fiat X1/9, toujours aussi décalée. Et puis on notait quelques modernes qui sortent de l’ordinaire comme la Ford Ka avec son hard top, une Chrysler Crossfire ou les inévitables Porsche.

En tout cas il y avait de belles autos au Rassemblement Mensuel de Thouars. Et ça donne envie d’y revenir quand les beaux jours seront également de retour.

On termine avec quelques photos supplémentaires :

Peu d'autos mais des raretés au Rassemblement Mensuel de Thouars

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Liberté Égalité Roulez 2020, des anniversaires bien arrosés pour les Françaises !

Pour ce Liberté Égalité Roulez 2020, les Françaises ont été arrosées comme jamais sur notre anneau de Linas-Montlhéry. En même temps, elles...

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...