Les Petites Sorties du Dimanche Matin, le Rassemblement de Balma de Décembre

Publié le par Xavier

Les Petites Sorties du Dimanche Matin, le Rassemblement de Balma de Décembre

Ce dimanche, je suis retourné au rassemblement auto du Balma Auto Club. Il avait toujours lieu au même endroit, dans le haut de l’avenue des Mimosas. Mon article sur ma dernière visite est visible ici.

Cette fois, l’événement accueillait un peu plus d’une vingtaine de voitures. Pour l’occasion, les habitués du rassemblement bénéficiaient du renfort non négligeable d’une bonne demi-douzaine de membres du Triumph Club de France. Leurs véhicules avaient fière allure : Triumph TR3, TR4 et TR5, Spitfire ainsi qu’une superbe GT6 Mk2.

Cette dernière était d’ailleurs un de mes coups de cœur de la matinée. J’avoue avoir toujours eu un faible pour cette GT6. Il faut dire que c’est un modèle que je ne croise pas tous les jours !

Outre ces belles Triumph, deux Citroën (une CX GTI et une DS), une Renault Spider, une Peugeot 304 cabriolet…

Quelques belles Italiennes s’étaient également jointes à la fête, une Ferrari 328 GTB, une Alfa Romeo 75 et une très jolie Lancia Fulvia. De plus, un ami m’avait la surprise de venir au volant de sa Dodge Charger de 1970.
Sur la fin du rassemblement, une autre jolie british, une Jaguar Type E cabriolet était venue remplacer les belles Triumph qui partaient elles vers le lac de Saint-Férréol pour y continuer leur balade.

Si le rassemblement avait forte affaire avec d’autres événements organisés ce week-end là pour le Téléthon (L’Union, Labruguière…), il n’en demeurait pas moins un bel événement. Rendez-vous est donc donné pour de nouvelles aventures, l’année prochaine maintenant, à Balma !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.