Retour à Villemur sur Tarn pour Passions Mécaniques 2017

Publié le par Xavier

Retour à Villemur sur Tarn pour Passions Mécaniques 2017

Dimanche avait lieu à Villemur sur Tarn le grand rassemblement annuel de l’Écurie Automobile de Villemur, Passions Mécaniques 2017. Si l’an dernier le rassemblement avait eté en partie gâché par la pluie, il s’est déroulé cette fois-ci sous un beau soleil.

Cette année, Passions Mécaniques 2017, aura attiré pas loin de 350 véhicules différents. Ceci dans le cadre magnifique du parc de Bernadou. Parmi ceux-ci, beaucoup de véhicules anciens (motos, tracteurs et bien sûr voitures). Des véhicules de prestige et d’autres, plus modernes étaient de la partie. En plus on notait la présence de quelques camions européens et même quelques beaux modèles américains.

Au milieu de tous ces véhicules, certains auront plus attiré mon regard que d’autres, comme souvent d’ailleurs… J’ai particulièrement aimé ces deux Peugeot 203 à la peinture bi-ton. Toujours chez les Peugeot 203, un très beau coupé était également présent. Niveau belles françaises, quelques Simca (Chambord, Aronde P60…), des Citroën HY et 2CV, une rare Panhard CD, Renault 5 Turbo, R12 et R8 Gordini… Une Delahaye VLR, remplaçante française de la Jeep qui fut, malgré ses qualités, un échec.

Pour les allemandes, des Mercedes, NSU et Volkswagen Scirocco. Pour les belles Italiennes, quelques Ferrari et Lamborghini modernes, une Fiat 2000 Abarth et une Alfa Romeo 2600 Sprint dessinée par Bertone.

Enfin, pour finir les belles américaines, quelques Corvette, Shelby Cobra, Chrysler Imperial et une Chevrolet Nova Concours des années 70 que je découvrais pour la première fois. Cette dernière semblait boostée par de nombreuses pièces de performance.

Comme je le disais plus haut, l’événement Passions Mécaniques 2017 de Villemur sur Tarn aura été un succès cette année, d’autant plus que cette fois la pluie ne sera pas venue le gâcher. J’ai cependant trouvé qu’il y avait moins de véhicules que l’an dernier. Déjà, les tunées manquaient cette année à l’appel. Ensuite, les quelques voitures de compétitions du genre Martini et autres formules anciennes étaient absentes de cette édition 2017. Malgré cela j’aurais une nouvelle fois beaucoup apprécié l’événement et y retournerais encore avec plaisir l’an prochain. Le site de Passions Mécaniques est visible en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.