Parcours du Tour Auto 2021 : Paris-Nice… et les Alpes !

Parcours du Tour Auto 2021 : Paris-Nice... et les Alpes !
Parcours du Tour Auto 2021 : Paris-Nice... et les Alpes !
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

La Matra Murena, carrière éclair pour un coupé original

À la fin des années 70 chez Matra on surfe sur les succès. La Bagheera se vend toujours bien tandis que l'original baroudeur Rancho...

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Il se prépare doucement ! On savait déjà que l’épreuve aurait lieu entre le 19 et le 24 Avril. Maintenant on peut se préparer, on connaît le parcours du Tour Auto 2021.

1930 kilomètres, quatre épreuves circuit, 10 spéciales sur route ouverte, le parcours du Tour Auto 2021 est alléchant ! Voyons cela en détail.

Lundi 19 Avril : sur le Champ de Mars

Mieux vaut le rappeler, le Grand Palais étant en travaux, c’est le Grand Palais Éphémère, une structure de substitution qui s’établira sur le Champs de Mars, qui accueillera les vérifications techniques et les premières expositions des autos.

Un cadre qu’on ne connaît pas encore, mais qui fait saliver !

Mardi 20 Avril : Paris-Château de Courances-Beaune

Pour la première étape du Tour Auto Optic 2000 2021 ce sont pas loin de 400 kilomètres qui seront couverts.

Les autos quitteront le Champ de Mars de bonne heure pour rejoindre le Château de Courances (entre Fontainebleau et Étampes). Là, elles prendront la direction de la Bourgogne pour arriver à Beaune.

Entre-temps il y aura évidemment de la course au programme avec une épreuve sur le circuit de Dijon-Prenois et une épreuve spéciale.

Au passage, retour à Dijon-Prenois avec le Tour Auto 2019 et ces quelques photos :

Mercredi 21 Avril : le parcours du Tour Auto 2021 prend de l’altitude

Toujours à l’est, c’est vers Aix les Bains que se dirigeront les participants du Tour Auto 2021. Évidemment le parcours ne sera pas au plus court puisqu’il faudra passer par deux épreuves spéciales et une épreuve sur le circuit de Bresse.

Ensuite on aura droit à quelques beaux panoramas avant de rejoindre la Savoie et les rives du lac du Bourget.

Jeudi 22 Avril : Alpes et Vercors au programme

Avec 446 km dans la journée, c’est une grosse étape qui attendra les participants pour cette troisième journée. Le parcours du Tour Auto 2021 les mènera à Valence, en passant donc à travers les Alpes et notamment le massif du Vercors. Attention les yeux !

Côté chrono on pourra compter sur trois épreuves spéciales, forcément accidentées, pour pimenter la journée.

Vendredi 23 Avril : détours en France

Sur le papier, Valence et Nîmes sont distantes de 150 km. Et le parcours du Tour Auto 2021 en comptera 289 ce jour là ! À priori les concurrents devraient partir direction l’Ardèche avant de revenir vers le circuit de Lédenon, puis Nîmes. L’Ardèche ? Il se peut que les deux spéciales soient mythiques. Sinon, on arrivera également dans les Cévennes. En tout cas de belles terres de Rallye !

Pour le détail du parcours, on vous le dit, rendez-vous le 31 Mars 2021.

En attendant, quelques photos du Tour Auto 2020 à Lédenon :

Samedi 24 Avril : fin du parcours du Tour Auto 2021 à Nice

Pour la 30e édition du Tour Auto, Peter Auto a choisi Nice comme ville d’arrivée. Tout un symbole puisque c’est là que partit le premier Tour de France moderne en 1951 et c’est de là qu’arriva le premier Tour Auto en 1992.

Avant d’arriver à Nice, les concurrents devront affronter la deuxième plus longue étape de la semaine avec 474 km. Au menu, une épreuve sur le circuit Paul Ricard et deux épreuves spéciales pour donner un nouveau vainqueur !

On récapitule :

Prochains rendez-vous :

En espérant qu’on ne devra pas vous annoncer de mauvaise nouvelle, on fera bientôt un point rapide sur les engagés lorsque la première liste sera présentée. Forcément elle ne sera pas complète mais devrait nous donner les grandes lignes… et nous éclairer sur la présence ou non des concurrents étrangers.

Ensuite on vous donne rendez-vous le 31 Mars pour notre Guide Complet du Tour Auto 2021 avec les parcours, les horaires et une liste des engagés plus définitive. Avec ça vous pourrez vous préparer à suivre la course.

Allez, on termine avec quelques superbes photos de la dernière édition :

Parcours du Tour Auto 2021 : Paris-Nice... et les Alpes !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La Matra Murena, carrière éclair pour un coupé original

À la fin des années 70 chez Matra on surfe sur les succès. La Bagheera se vend toujours bien tandis que l'original baroudeur Rancho...

Cabourg Rétro Show 2021, les anciennes ont rendez-vous sur la côte

Les organisateurs baptisent eux-mêmes le futur événement : "l'édition du monde d'après". Le Cabourg Rétro Show 2021 se prépare pour la fin du mois...

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...