Ouest Motor’s Festival 2021, une grosse édition en vue

Publié le par Benjamin

Ouest Motor’s Festival 2021, une grosse édition en vue

Encore un événement qui aurait dû nous faire saliver en 2020. Reporté, vous savez pourquoi, il revient avec pas mal de changements et un gros programme. Voici ce qui vous attend à l’Ouest Motor’s Festival 2021.

Prévu pour se dérouler à Vannes en Novembre dernier, l’Ouest Motor’s Festival 2021 reviendra finalement à Lorient. C’est le site de VP Auto Kerpont qui accueillera l’événement, comme les premières éditions de ce salon qui a lieu, normalement, tous les deux ans.

Côté organisation, on retrouvera l’Auto Rétro Sport Prestige avec un coup de main apporté par l’ACO pour un événement qui est forcément attendu… plus qu’on ne peut le croire vu loin de la Bretagne.

L’Ouest Motor’s Festival 2021 un « ptit salon de province » ?

Ce n’est pas à Lyon, pas à Marseille, pas à Paris, mais à Lorient que se tient ce salon. Et si c’est pour vous un « enième salon de Province », il va falloir réviser vos classiques et vous préparer à être surpris !

Le salon proposera pas moins de 12.000 m² d’exposition, il faut bien dire que c’est dans la fourchette haute quand on parle de salon dédié aux voitures anciennes. Sur place ce sont 300 véhicules qui seront exposés à l’intérieur et 500 qui sont attendues sur les parkings extérieurs. Ajoutez à cela une bourse d’environ 80 stands, cela fait de beaux chiffres. Mais le plus beau reste à venir : ce sont plus de 10.000 visiteurs (et probablement 12.000) qui sont attendus sur place les 20 et 21 Novembre !

La grosse expo au programme

Là encore, on ne parle pas vraiment d’un petit salon de province. Par le passé les organisateurs ont réussi à exposer des Peugeot 908, Matra MS670, Ferrari 225S, Alfa Romeo 8C ou encore la Mazda 787B !

Pour la dernière édition, côté F1 on retrouvait même une Lotus 78, une Tyrrell 006 ou une Ferrari 312 T5 ! Oui, à Lorient !

Pour l’Ouest Motor’s Festival 2021, l’expo centrale sera sur le thème « 100 ans d’innovations ». C’est via notamment avec les exemples des autos qui ont couru aux 24h du Mans que cette expo sera constituée pour arriver au prototype de voiture à Hydrogène H24.

Et puis tout autour on retrouvera évidemment les autos des nombreux clubs présents pour parfaire un panel d’auto très large.

On espère qu’on vous a convaincu d’aller visiter le salon Lorientais. En attendant, vous pouvez vous tenir des dernières actus par ici (notamment de l’ouverture de la billetterie).

News d’Anciennes sera partenaire de l’événement et nous serons sur place pour vous faire revivre l’Ouest Motor’s Festival si vous deviez le manquer !

On termine avec quelques photos de l’édition 2018, histoire de patienter :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.