On a testé pour vous : le magazine Itinéraires Auto

Publié le par Benjamin

On a testé pour vous : le magazine Itinéraires Auto

Nouveauté dans le monde des magazines auto, avec une prédisposition pour le rétro, le magazine Itinéraires Auto débarque avec ce n°1 que j’ai lu.

1 : Le magazine

Tout nouveau, il n’y a pour le moment qu’un seul numéro. On retrouve aux manettes Jean Paul Naddeo, écrivain connu pour ses livres « Eternelles Routes… », directeur de la publication et Pascal Pannetier, déjà connu pour le magazine Route Nostalgie, remplacé par Retro Tourisme.

2 : Le contenu

C’est un vrai magazine avec des sujets variés. Jean Paul Naddeo nous emmène sur les routes de Corse, et dans le grand ouest américain, Jean François Puthod nous fait revivre la traversée de Paris estivale, Chirstian Schmaltz nous parle des Youngtimers.
On part aussi à la rencontre d’hommes. Axel Breun, designer au bureau Parisien de Renault, Harry A. Miller, constructeur américain de voitures de course.
Le contenu est riche, et bien documenté. Surtout, les sujets sont inédits.

3 : Ce qu’on en pense

Par comparaison avec Route Nostalgie, le magazine gagne beaucoup sur son aspect artistique. Tout est bien mis en page, quelques petits soucis pas bien méchants d’italiques montrent malgré tout qu’on a bien affaire à une équipe d’amateurs passionnés.
Concernant les articles, on l’a dit, c’est complet, il y en a pour tous les goûts, les articles sont bien documentés et bien écrits. Certains sont peut-être un peu longs mais tout est dit dès l’édito de Jean-Paul Naddeo :
« Faites nous part de vos remarques, de vos critiques et de vos souhaits, pour l’améliorer, l’enrichir, pour notre satisfaction à tous ».

On vous invite donc à l’essayer et à vous faire votre propre avis.

Note : 4 etoiles  couvITAn0
Acheter / s’abonner : En cliquant ici
Rédacteur en chef : Pascal Pannetier
Graphisme : Jean-François Puthod
Editeur : AMAFL / Route Nostalgie

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.