News d’Anciennes à la Ferté Alais pour la Locomotion en fête.

News d'Anciennes à la Ferté Alais pour la Locomotion en fête.
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Nouveau : des sérigraphies pour les amoureux d’anciennes

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Le salon de Rouen a été le déclic puisque nous avons trouvé LE bon partenaire...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour les collectionneurs que nous sommes. Avec l’harmonisation...

Ce Weekend c’était la locomotion en Fête à la Ferté Alais. News d’Anciennes y était et on peut dire que le spectacle valait le coup.

En arrivant, on cherche les voitures, souvent véhicules les plus nombreux lors des salons et autres rassemblements, et bien là, on est dépaysé. On tombe directement sur de superbes utilitaires, des camions et du matériel militaire. On voit passer des visiteurs sur des carrioles tractées par des vieux tracteurs, bref on comprend vite le principe de la locomotion en fête : un moteur dans un véhicule, pas d’autre critère.

Et en plus, on a eu de la chance en ce printemps 2013, il faisait un temps radieux.

On va commencer par les utilitaires donc, avec du Type H, de l’estafette, et de nombreux « nez de cochon ».

Ensuite petit passage entre de gros camions, avant d’arriver sur une première partie remplie de matériel militaire et quelques bus.

La zone suivant regorge elle aussi de matériel militaire, les jeeps sont présentes, mais aussi des Half-Tracks et même des blindés légers. Juste à coté d’eux l’association ASEDUR regroupe des anciens engins de TP.

Vient alors la bourse d’échange, bien fournie, avec une prédisposition pour les pièces et accéssoires dédiés aux véhicules militaires.

En face des restaurant s’ouvre alors un vaste espace dédié aux tracteurs. De nombreux clubs ont amené leurs véhicules, Société Française Vierzon, Vendeuvre, Renault, Same, etc. En face on, découvre une démonstration de battage à l’ancienne et une exposition de moteurs fixe.

Vient ensuite l’espace voiture. Les véhicules sont regroupés par club autant que faire se peut. C’est l’espace le plus fourni (même si les jeeps impressionnent).

Un autre espace camion s’ouvre au milieu des voitures.

On découvre ensuite les véhicules de la police, de la gendarmerie, et des pompiers.

L’espace moto est bien fourni.

Enfin on découvre quelques vieux avions.

Et à l’opposé 6 chars Shermans de tous types, tous droit sortis de la seconde guerre mondiale, qui en milieu d’après-midi nous ont offert une démonstration de labourage-franchissement-puissance absolue.

Bref l’événement portait bien son nom, la Locomotion était présente et c’était vraiment la fête avec une ambiance difficile à retrouver sur d’autres événements.

News d'Anciennes à la Ferté Alais pour la Locomotion en fête.

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

Hubert Haberbusch reçoit le Prix de la Culture de la FIVA

Le carrossier Strasbourgeois accumule les récompenses. Cette fois c'est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens qui honore Hubert Haberbusch en lui décernant le Prix...

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...