My Little Red Car, enfance, auto et photo sur la même oeuvre

Publié le par Benjamin

My Little Red Car, enfance, auto et photo sur la même oeuvre

Tous les passionnés d’autos ont des souvenirs de leur jeu avec des petites voitures. Et bien c’est ce qui au centre des œuvres de Julien Mélica. C’est lui qui est derrière My Little Red Car, un projet sympathique, graphique et qui parlera à tous.

Portraitiste et amateur de belles automobiles, c’est donc un habitué de la photo, et de la belle photo. En dehors des portraits, il commence à jour à photographier les beaux objets. Et c’est comme ça que va naître My Little Red Car. Un jour des enfants n’ont d’yeux que pour un des objets d’une de ses photos. Il détaillent avec envie la petite voiture qui s’y trouve.

Julien Mélica se lance alors dans une série de photographie où l’objectif de son appareil est concentré uniquement sur le jouet. Celui qui concentre l’attention des enfants… et fait naître une belle passion.

Pour My Little Red Car, il s’appuie sur les souvenirs de chacun. Tout le monde peut avoir sa petite voiture rouge. Les jouets n’ont pas besoin d’être en parfait état, c’est aussi ça qui rend la photo si graphique. Les éraflures comme la couleur sont parfaitement mises en avant. La photo est tirée en grand format et d’un jouet de 10cm vous obtenez une oeuvre à accrocher auprès de votre jouet de 4m de long !

Les tirages de My Little Red Car se retrouvent dans différentes galeries (liste à retrouver sur le site en cliquant ici) de l’est de la France. Mais on retrouvera aussi un stand au prochain salon Epoqu’Auto (tout le programme par ici).

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.