Morceaux d’art du Samedi : Daniel Šenkeřík

Publié le par Benjamin

Morceaux d’art du Samedi : Daniel Šenkeřík

Daniel Šenkeřík est tchèque et il est né en 1975. Passionné par la Formule 1 et Niki Lauda il grandit néanmoins dans une nation qui n’attache pas d’importance à la préservation des automobiles anciennes ni au culte des grands pilotes.

Graphiste et illustrateur, Daniel peint sa première toile à 28 ans, une photo de Moss, Jenkins et leur Mercedes-Benz 300 SLR aux Mille Miglia de 1955. Il possède toujours cette toile, désormais signée par Kimi Raikonen et Mick Doohan.
Pour sortir de son pays, Daniel Šenkeřík s’est rendu il y a quelques années en Angleterre ce qui lui apporté une vision claire de ce qu’étaient les peintres travaillant sur les automobiles anciennes. S’en inspirant il rentra en république tchèque et se remit au travail.

Ses peinture sont réalisées soit à l’huile, soit à l’acrylique. Parfois il s’essaye à la sculpture. Daniel a déjà été exposé plus d’une trentaine de fois dans son pays. Son but est maintenant de conquérir l’Europe, avec comme but d’êter publié dans Octane ou Classic & Sports Car afin de pouvoir faire de sa passion un métier.

Son travail est à retrouver sur son site internet en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.