Les véhicules d’Olivier Stoltz, de l’épave majestueuse aux Mirage III

Publié le par Benjamin

Les véhicules d’Olivier Stoltz, de l’épave majestueuse aux Mirage III

C’est un partage Facebook qui nous a fait nous intéresser au travail d’Olivier Stoltz. Un artiste lorrain qui ne peint des anciennes que depuis peu. Diplômé des beaux-arts de Nancy, il s’est lancé dans une carrière de graphiste free-lance depuis 1993.

Cette carrière l’a fait s’éloigner de ses amours de jeunesse, la peinture notamment. C’est en peignant des avions qu’il s’est remis à la peinture. Son style a changé par rapport à ce qu’il faisait plus jeune. Et, une fois n’est pas coutume, ce sont les techniques qu’il utilise habituellement sur photoshop qu’il transpose avec ses pinceaux.

Peu à peu Olivier Stoltz s’est orienté sur les autos et les motos. Souvent ses peintures sont des commandes. En tout cas, il applique là aussi ses techniques propres pour sortir des œuvres bien à lui. Il affectionne particulièrement les épaves, toujours des autos très prestigieuses qui mériteraient d’être sauvées d’ailleurs. Même si la Jaguar Type E a l’air d’avoir bien vécu déjà !
D’après Olivier Stoltz, ce sont des « natures mortes mécaniques ».

Les commandes sont là et l’artiste ne manque pas de sujets ! Il cherche maintenant à s’exposer, alors si vous souhaitez accrocher ses toiles lors d’un événement ou dans une galerie, n’hésitez pas à le contacter. C’est via son site, visible ici, que ça se passe.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. branruz

    NEWS D’ANCIENNES ? Quel charabia franglais ! pfftt

    Répondre · · 8 août 2017 à 23 h 59 min

    1. Benjamin

      Un charabia franglais ? Tiens donc…

      Répondre · · 9 août 2017 à 0 h 03 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.