Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d'Eric
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d'Eric
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

[À ne pas faire] Quand on conduit une ancienne pour la première fois

C'est tellement plus facile de se rater que de réussir ! Après ce qu'il ne faut pas faire en organisant un événement, c'est par...

Citroën Rosalie, achevée par sa petite sœur

La Traction l'a éclipsée. En même temps, face aux aux avancées technologiques proposées par cette nouvelle auto, la Citroën Rosalie paraissait bien banale. Et...

120 autos d’une même collection bientôt aux enchères

Il est bien rare que des ventes aux enchères rassemblent 120 autos ! C'est ce qui est au programme de la prochaine vente de...

Essai d’une Ferrari 308 GTB Vetroresina : Amore fondamentale

J'aime bien le contraste que m'offre 2021. Pouvoir passer d'une Porsche 911 à une AMC ou encore une 2CV, voir une 306 diesel, c'est...

Un peu de couleur cette semaine. Eric nous présente son Checker Marathon… et c’est vrai que sans son jaune emblématique il serait totalement différent !

Mon Checker Marathon en quelques mots

Icône de New-York, mon Checker Marathon est un modèle 73, le dernier sorti avec les pare-chocs chromés. Pour son histoire complète, wiki est votre ami !

Les suivants ont été greffés d’affreuses glissières d’autoroute pour être en phase avec draconiennes normes de sécurité de l’Oncle Sam.

Moteur Chevrolet (top ten de la fiabilité) 5.7L et moult destriers sous le capot. J’ai la chance d’avoir le taximètre d’époque et la CB. Il y en aurait 5 en France. Le mien serait l’un des seuls à afficher les chromes !

Pourquoi lui ?

Je suis surtout passionné de vraies autos, les Anglaises !

Un de mes amis Londoniens me fait un jour part qu’il n’a plus de place dans ses garages pour ses taxis anglais et qu’il devrait se séparer de son Yellow. Il faut savoir que le Yellow et le London Cab sont les seuls véhicules au monde à avoir été conçu uniquement pour le transport de personnes.

C’est pour cela que je l’ai acquis ! Sinon, il serait resté outre-Manche. Il a été importé par un patron de pub qui en avait fait un support visuel pour la clientèle. À sa retraite, mon ami l’a acheté pour les mêmes raisons que moi.. Il l’a loué pour des publicités et a participé à des tournages de films.

Ce que j’ai fait dessus

Rien, son état était déjà exceptionnel, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’ai juste fait poser un allumage électronique Multic et je passe du temps à astiquer les chromes avant chaque sortie !

Quelques souvenirs à son volant

À ma première sortie lors d’une exposition sur Calais, un couple de Belges vient me voir. Le monsieur parlant difficilement le Français, c’est sa femme qui fait l’intermédiaire. Il cherche un Yellow, au vu de l’état du mien, ils me disent que mon prix est le leur. Je refuse, ils insistent. Je leur fait comprendre que ce n’est pas une question d’argent. Ils partent, compréhensifs, mais dépités !

À chaque fois que je sors mon Checker Marathon, les gens sont attirés par ce véhicule inhabituel, ce qu’il représente, les films, the way of life.

Dès que je m’arrête sur la plage, nombres de curieux et de passionnés me sollicitent, mitraillent le Yellow. Je vois du bonheur dans leur regard.

Ce n’est pas une Américaine comme les autres, le Checker Marathon a un petit quelque chose en plus. Je participe également à quelques mariages. Parfois, les mariés sont zappés par le Yellow, temporairement of course !

Et maintenant ?

Le Yellow poursuit sa douce retraite après des centaines de milliers de miles parcourus sur les continents. Je ne le vendrai pas. Je continuerai mes balades en écoutant le doux vloup vloup du V8 !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d'Eric

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

L’Alpine A220, premiers pas chez les “grands”

Cette belle auto, qu'on ne voit que trop rarement, c'est le fruit d'un long travail de la marque dieppoise. Avec l'Alpine A220, la marque...

Étoiles et Caravane au menu de l’Auto Moto Rétro Rouen 2021

C'est un des rendez-vous attendus de la rentrée prochaine. Le salon Auto Moto Rétro Rouen 2021 propose un beau programme pour tous les amateurs...

Essai d’une Ferrari 308 GTB Vetroresina : Amore fondamentale

J'aime bien le contraste que m'offre 2021. Pouvoir passer d'une Porsche 911 à une AMC ou encore une 2CV, voir une 306 diesel, c'est...

Bonhams à Amelia Island, les avant-guerre à l’honneur

On vous a déjà parlé de RM Sotheby's, mais la maison canadienne ne sera pas la seule à amener du lourd à Amelia Island....