Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Publié le par Benjamin

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Un peu de couleur cette semaine. Eric nous présente son Checker Marathon… et c’est vrai que sans son jaune emblématique il serait totalement différent !

Mon Checker Marathon en quelques mots

Icône de New-York, mon Checker Marathon est un modèle 73, le dernier sorti avec les pare-chocs chromés. Pour son histoire complète, wiki est votre ami !

Les suivants ont été greffés d’affreuses glissières d’autoroute pour être en phase avec draconiennes normes de sécurité de l’Oncle Sam.

Moteur Chevrolet (top ten de la fiabilité) 5.7L et moult destriers sous le capot. J’ai la chance d’avoir le taximètre d’époque et la CB. Il y en aurait 5 en France. Le mien serait l’un des seuls à afficher les chromes !

Pourquoi lui ?

Je suis surtout passionné de vraies autos, les Anglaises !

Un de mes amis Londoniens me fait un jour part qu’il n’a plus de place dans ses garages pour ses taxis anglais et qu’il devrait se séparer de son Yellow. Il faut savoir que le Yellow et le London Cab sont les seuls véhicules au monde à avoir été conçu uniquement pour le transport de personnes.

C’est pour cela que je l’ai acquis ! Sinon, il serait resté outre-Manche. Il a été importé par un patron de pub qui en avait fait un support visuel pour la clientèle. À sa retraite, mon ami l’a acheté pour les mêmes raisons que moi.. Il l’a loué pour des publicités et a participé à des tournages de films.

Ce que j’ai fait dessus

Rien, son état était déjà exceptionnel, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’ai juste fait poser un allumage électronique Multic et je passe du temps à astiquer les chromes avant chaque sortie !

Quelques souvenirs à son volant

À ma première sortie lors d’une exposition sur Calais, un couple de Belges vient me voir. Le monsieur parlant difficilement le Français, c’est sa femme qui fait l’intermédiaire. Il cherche un Yellow, au vu de l’état du mien, ils me disent que mon prix est le leur. Je refuse, ils insistent. Je leur fait comprendre que ce n’est pas une question d’argent. Ils partent, compréhensifs, mais dépités !

À chaque fois que je sors mon Checker Marathon, les gens sont attirés par ce véhicule inhabituel, ce qu’il représente, les films, the way of life.

Dès que je m’arrête sur la plage, nombres de curieux et de passionnés me sollicitent, mitraillent le Yellow. Je vois du bonheur dans leur regard.

Ce n’est pas une Américaine comme les autres, le Checker Marathon a un petit quelque chose en plus. Je participe également à quelques mariages. Parfois, les mariés sont zappés par le Yellow, temporairement of course !

Et maintenant ?

Le Yellow poursuit sa douce retraite après des centaines de milliers de miles parcourus sur les continents. Je ne le vendrai pas. Je continuerai mes balades en écoutant le doux vloup vloup du V8 !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.