Les scooters derrière Le père Noël des gones 2019

Les scooters derrière Le père Noël des gones 2019
Les scooters derrière Le père Noël des gones 2019
Thierry
Passionné de voitures anciennes, au volant de sa 106 Rallye, il sillonne les routes de Rhône Alpes. Son appareil photo n'est jamais loin pour immortaliser les belles mécaniques.

À la une sur News d'Anciennes

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Grand Soleil au mensuel de l’Auto Rétro Pornic

Ce dimanche, nous avons passé une matinée sous un ciel bleu azur, un temps idéal pour faire sortir nos chères anciennes de leur paisible...

Comme chaque année à cette période le Scooter Club Lyonnais organise une balade dans Lyon. Mais plus qu’une balade, le père Noël en personne, dans son Vespa-sidecar rouge distribue des papillotes aux enfants.

Rassemblement au milieu des deux-roues forcément !

En ce samedi matin incertain ou la pluie a décidé de jouer les troubles fêtes, le point de départ ce situe à Sainte-Foy-Lès-Lyon chez My Scooterama. Cette enseigne de vente de pièces en ligne est spécialisée pour tous types de Vespa. Le magasin de pièces est d’ailleurs très bien fourni ! Les locaux sont partagés avec Les vélos de Fratello. Dans le showroom entre les vélos électriques et la déco chaleureuse on retrouve d’ailleurs trois Vespa sublime ! Le temps que le gérant me fasse le tour du propriétaire les premiers scooters font leurs entrée sur le parking.

Le temps que les premiers arrivants prennent un bon café chaud et un croissant d’autres Vespa arrivent. La plupart ont joué le jeu et ont décoré leur scooter pour l’occasion. Certains se sont également déguisé. On a donc un scooter “Rodolphe” avec une tête de reine et une Vespa side car rouge avec comme passager le Père Noël. Une fois tout le monde arrivé et près à partir, je m’installe abord du Triporteur en direction du centre de Lyon et la place des Terreaux.

C’est parti pour la balade !

Avec Christophe, mon chauffeur, nous sommes arrivés en avance par rapport au convoi sur la place des Terreaux. Sur place on retrouve des membres du club venus directement ici pour la balade. Les Vespa sont magnifiques sur cette place, alors qu’au loin le cortège avec en tête la personnalité du jour arrive. Une fois les scooters garés, le père Noël commence la distribution de papillotes aux enfants venus admirer les machines. Le temps d’une photo de famille et je change de monture pour la suite de la balade !

Le temps que chacun mettent de nouveau son équipement, et moi d’enfiler mon casque, le cortège reprend la route. Le sidecar du père Noël en tête prêt à jeter des papillotes au passant. Mais le plus souvent l’équipage prends le temps de s’arrêter pour donner plus chaleureusement les chocolats. Nous effectuons un court arrêt devant le magasin Nomade 69, un concessionnaire de marque italienne de deux roues.

Après ce court arrêt nous reprenons le chemin de la bijouterie Gemme. Le tout entrecoupé par le différents micro-stop pour la distribution de papillotes. Les feux rouge permettent de papoter entre conducteur ou conductrice ! Nous voila arrivé Cours Lafayette et les machines sont alignés devant la bijouterie et ça déborde même, vu le nombre de participants.

Après cet arrêt devant la bijouterie Gemme, nous reprenons la route, accompagné cette fois par la pluie. Même la brume commence a tombé sur la capitale des gaules ! Mais la bonne humeur et la bonne ambiance sont toujours là et nous prenons la direction du pub le Wallace pour un dernier arrêt tous ensemble.

Clap de fin

La balade se termine ici pour une partie des participants, après avoir pris un apéritif au pub. Un grand nombre ont continué au restaurant des frères Barbet à Oullins ou je fais la route de nouveau dans le Triporteur de Christophe.

Je tiens à remercier chaleureusement Jean Brice, Damien mais aussi tous les participants et membre du club pour l’accueil qui m’a été offert lors de cette matinée !

Merci également à mes deux chauffeurs, ce fut une première poiur moi dans un Triporteur et sur un Vespa et je ne suis pas près de l’oublier !

Pour tous les passionnés de Scooter tôle, je vous conseille de noter la date du 10, 11 et 12 juillet prochain pour le rallye des gones. Plusieurs centaines de Vespa, Lambretta et autres sont attendus pour des balades et pleins d’animation à Sathonay Village tout près de Lyon. Mais je ne manquerai pas de vous présenter cet événement.

Les scooters derrière Le père Noël des gones 2019

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La Matra Murena, carrière éclair pour un coupé original

À la fin des années 70 chez Matra on surfe sur les succès. La Bagheera se vend toujours bien tandis que l'original baroudeur Rancho...

Cabourg Rétro Show 2021, les anciennes ont rendez-vous sur la côte

Les organisateurs baptisent eux-mêmes le futur événement : "l'édition du monde d'après". Le Cabourg Rétro Show 2021 se prépare pour la fin du mois...

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...