Les P’tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes

Les P'tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes
Les P'tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Les Panhard de la collection Duranteau font un carton sous le marteau

Bien que la maison de vente ne soit pas l'une des plus connues, la collection qui était dispersée le week-end dernier avait...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

Essai d’une Datsun 180B SSS, fruit exotique

Si on vous parle de Datsun, des années 70 et de sport, une lettre vous vient à l'esprit : Z. Mais on...

Hier matin, il faisait frisquet au moment de monter dans les voitures. Le thermomètre avait beau tendre vers le 0, le soleil était là. Du coup le rassemblement mensuel de Troyes a été un beau succès.

Né du désir des passionnés de se rassembler et organisé par votre serviteur et votre site préféré, le rassemblement mensuel a longtemps été celui de l’Aube toute entière. Ce 52e événement est pourtant l’un des événement du département car depuis quelques temps, un s’est monté du côté de Nogent sur Seine et tout récemment Bar sur Aube accueille le sien tandis que les américaines ont le leur. Ça bouge, et c’est tant mieux !

Ce dimanche matin beaucoup de monde avait donc profité du beau temps pour sortir son ancienne. Pas de sortie proche en parallèle, après Courtenay la semaine dernière et dans l’attente du Tour Auto dans deux semaines, les passionnés étaient donc à l’UTT avec leurs anciennes… quand elles avaient démarré !
On profite pour faire de la pub. Pour les prochains événements locaux (dont la Fête du Cart), son entreprise locale ou tout simplement son club.

Au niveau des autos présentes, c’était un peu la règle des séries. Les Tractions sont rares ici, quand il y en a une, c’est déjà bien. Et là, elles étaient trois, alignées, et rassemblées sans s’être concerté !

C’était différent pour les Cox et autre VW refroidies par air. Elles font toutes partie du club local Cox Avenue qui organise fin Mai le rassemblement du même nom (on en reparle vite). La particularité c’est qu’on retrouvait trois ovales de teintes différentes au même endroit !

Toujours côté allemand, les BMW étaient de sortie. Là où réside la particularité du jour c’est dans la présence de deux Baur, une 325ix et une 320 ! Alors on en a profité !

Les amateurs de gros cubes venant de l’autre côté de l’atlantique n’étaient pas déçus. Corvette C3 Pace-car, Mustang de toutes génération, Pontiac GTO, Buick Skylark, Chevrolet Pick-Up, ou Gran Torino “Starsky et Hutch”, on ne savait laquelle regarder. En plus elles étaient rejointes par deux mamies, une Ford T un peu transformée et une magnifique Ford A s’étaient jointes à la fête.

Plus courantes sur ce rassemblement mensuel de Troyes, les Porsche, dont la 928 qu’on a essayé, et les MX5 étaient venues profiter du beau temps. Courantes, certes, mais encore faut-il qu’elles sortent !

Côté françaises, en plus des Traction, deux DS avaient fait le déplacement et on trouvait trois Alpine. La seule A110 était récente et blanche. Une Simca 1100 Ti habituée de longue date, une R9 et R25 prouvant que la passion s’étend à toutes les autos, une deuche, une Méhari, une Ami 6 break, une 204, une 504 et quelques 205 GTI complétaient le tableau.

On ne pouvait oublier les anglaises. Triumph, MG, Sunbeam Alpine, XJC et plusieurs Mini étaient de sortie, mais un c’est une Type E Cabriolet de 1962 et son capot ouvert qui attirait les regards… et faisait de la pub pour le prochain rassemblement de Laroche Saint Cydroine.

Enfin quelques italiennes, bien rares ce dimanche matin. On retrouvait la Giulia, qu’on vous présentait ici même il y a quelques semaines, plusieurs Spider de la même marque ou une Maserati 4200.

Evidemment il y en avait d’autres. Que dire de plus si ce n’est “sortez vos autos” ? Surtout quand le temps s’y prête ! Prochains rendez-vous ? Pas dur, le 2e dimanche de chaque mois, à l’UTT (Université de Technologie de Troyes).

Les P'tites Sorties du Dimanche Matin : Quand le Soleil fait sortir les Belles à Troyes

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Normandy Beach Race 2020, c’était pas génial, c’était pire !

Le week-end c'était la très attendue Normandy Beach Race 2020 sur la plage de Ouistreham. Après une première édition de feu en...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, le Checker Marathon d’Eric

Un peu de couleur cette semaine. Eric nous présente son Checker Marathon... et c'est vrai que sans son jaune emblématique il serait...

917 made for Le Mans, la Porsche mythique à l’honneur du musée des 24 Heures

Comme il est de coutume l'ACO, via le musée des 24 heures, nous gratifie d'une nouvelle exposition temporaire de qualité. Après Le...

US Motor Show 2020 : Vous avez dit V8 ?

Deuxième week-end de roulage pour la saison de l’autodrome de Linas-Montlhéry et malheureusement deuxième huis-clos après United Colors of Autodrome… Il en...