Bourse de Courtenay 2019

Bourse de Courtenay 2019, toujours aussi diversifiée

Approchez Mesdames et Messieurs, le spectacle va commencer… J’aurais pû nommer cet article Le Big bazar de Courtenay ! Pour ma première en ces lieux, la Bourse de Courtenay 2019 ne m’a pas déçue !

A Courtenay pour sa 21 e édition, l’expo-bourse est un spectacle à lui tout seul. Sur la N60 qui relie Orléans à Troyes, en passant par Montargis et Sens, sur cette transversale, une manifestation hors normes prend ses aises en envahissant toute la commune, avec des stands de boursiers sur plus de 2 km.

Imaginez un peu en un seul lieu :

Des pièces de rechanges à perte de vue, mais aussi de l’automobilia, des jouets de collection, de la documentation… répartis sur des stands extérieurs ainsi que dans la halle aux blés de la ville. Le Loiret est une grange de pièces d’occasions à ciel ouvert, impossible de ne pas trouver ce que l’on cherche… ou pas, d’ailleurs.

Des expositions de voitures anciennes (avec une belle diversité, de la 203 à la Lorraine-Dietrich et même des youngtimers).

Des camions, et oui, de toute tailles et forcément d’époque hein ! Et pour faire plus petit, des deux roues variés, motos, cyclos, solex et mobylettes.

Et pour diversifier ces véhicules de la Bourse de Courtenay 2019, on leur trouve des couleurs. Véhicules de police et de pompiers sont de la partie vers la halle.

Il y en a même qui y passent la nuit ! Le rétro-camping a aussi sa place à la Bourse de Courtenay 2019 !

Et comme c’est pas fini, on trouve aussi de l’agricole avec des tracteurs, évidemment, mais aussi des moteurs fixes !

Tant qu’on y est, des militaires ? Et bien oui, un camp militaire est bien là et les Jeep sont même rejointes par des Chars ! Le tout entouré de passionnés en habits d’époque et avec des démonstrations et des balades pour agrémenter tout ça ! Ca c’est pas de la gnognote… Hein !

Venir à la Bourse de Courtenay 2019 c’est un bon moyen de se faire gronder en rentrant à la maison… Pour deux raisons. Madame demandera qu’est ce qu’on a (encore) chiné, et se demandera pourquoi on a pris autant de temps. Sauf que nous on sait dire pourquoi !

Et si vous voulez retourner dans le Loiret avec moi, rendez-vous aux Toques de Sologne à la fin du mois.

Alexandre Pierquet
Alexandre est un passionné de véhicules anciens et des belles routes de notre chère France.
Il est auteur de plusieurs livres qui vous aideront à les découvrir : le Guide de Voyages en Voiture de Collection et les Belles Routes de France.

2 commentaires sur “Bourse de Courtenay 2019, toujours aussi diversifiée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.