Champêtre et Bourguignon, au Rassemblement de Laroche St Cydroine

Comme on vous l’avait annoncé, on était au Rassemblement de Laroche St Cydroine. Entre Joigny et Migennes,  ce rassemblement de fin août a fait le plein.

Chaque année les Cheminots Philatélistes reprennent la même recette gagnant. Les anciennes viennent le matin avant de partir en balade, tandis que l’après-midi c’est une exposition statique qui se met en place.

Placé sous le signe de la convivialité le rassemblement de l’après midi proposait dans un joyeux capharnaüm du sans doute au manque de place. Le Rassemblement de Laroche St Cydroine se déroule sur le parking de la salle des fêtes. Il était impossible de manquer les camions de pompiers Berliet. Même chose avec les anglaises et notamment la présence remarquée et remarquable de la section Bourgogne du Triumph club de France. Enfin les Citroën Mehari étaient également venues en nombre, et les autos étaient particulièrement resplendissantes.


La mise en scène des autos était plutôt sympathique. Quelques auto se démarquaient, comme ce gâteau d’anniversaire posé sur le capot de la Peugeot 202 pour fêter son anniversaire, ce marsupilami au volant d’un break Citroën ID ou encore une R8 à pédales posée sur le capot d’une R8… à moteur.

Côté américaine, on trouvait une belle Pontiac GTO, déjà vue au Rassemblement Mensuel de Troyes où les organisateur de notre Rassemblement de Laroche St Cydroine étaient venus faire leur pub, d’une Ford Gran Torino non grimée en Starsky et Hutch, et ça il faut le noter !

Côté insolite, on trouvait “La Bourguignonne”, une voiturette de construction artisanale sur base de moteur Terrot.

Evidemment les populaires étaient nombreuses. Les Simca étaient de sortie, Aronde en tête, Traction, Type C et deuche, en plus des Mehari montraient leurs chevrons. Mais les autos plus haut de gamme n’étaient pas en reste. Jaguar Type E, Hotchkiss, Cobra, il y avait du beau !

Le Rassemblement de Laroche St Cydroine était donc une bien belle manifestation joyeuse et bon enfant, sous un soleil qui nous manque déjà. Les autos étaient belles, nombreuses et pimpantes, parfait rassemblement avant de penser à la rentrée.


Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.