Les Porsche étaient de sortie au rendez-vous mensuel de Vannes

Publié le par Vincent

Les Porsche étaient de sortie au rendez-vous mensuel de Vannes

Ce début de mois de mars sonne la fin de l’hivernage pour certains et la multiplication des sorties en anciennes pour tous les autres. Quelques autos du siècle passé se sont risquées à sortir le bout du pare-choc pour se rendre au rendez-vous mensuel de Vannes.

Encore une fois, je suis allé à ce rassemblement qui a lieu chaque premier dimanche du mois de 10h à midi près du rond point Sainte Anne à Vannes. Organisé par Club Armoricain Véhicules Anciens de Collection et le Vannes Rétromobile Club, il attire tous les moins une trentaine de véhicules anciens. On retrouve bien évidemment le lot d’habitués composé d’un D.B Le Mans, une Panhard PL 17, un torpédo Mathis M de 1925, une Alpine A110 et une Marcadia Barzoï.

Cette dernière est propulsée par le moteur 1,6 litres de la Renault 8 Gordini. La Barzoi est composée d’un châssis tubulaire en acier et d’une carrosserie en polyester et ne pèse que 540 kg !

La surprise du mois, c’est la visite du club Underdog Racing-Team est est venu gonfler les rangs des Porsche habituelles pour nous offrir un lot coloré de 911 et Porsche 914.

Autres nouveautés à cette rencontre hebdomadaire : une Ford Thunderbird première modèle du nom de 1956, mais aussi une une Citroën DS et une Opel GT rouge, pour rester dans la couleur !

Malheureusement le temps clair du début de matinée ne tarda pas à laisser place à un ciel menaçant. Mais une fois encore, ce rassemblement hebdomadaire aura su combler passionnés et promeneurs.  Pour retrouver les précédentes éditions, cliquez ici.

Vincent

https://vincentdecours.com

Ingénieur de formation, il se lance dans les anciennes en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les véhicules anciens. Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 . Il partage la route avec sa Motobécane N40TS, son Vélosolex 3800 et sa Renault 5 GTL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.