Les Populaires Avaient Pris la Route des Vacances 2018

Publié le par Laurent

Les Populaires Avaient Pris la Route des Vacances 2018

Pour le dernier week-end de Juin, le Club Vignette Gratuite organisait sa sortie La Route des Vacances 2018. Je me suis mêlé à ce flot de populaires pour un beau rallye !

La Route des Vacances 2018 c’est un rallye touristique, une balade, réservé aux véhicules datant d’avant 1969. Les deux années précédentes, j’ai eu la chance d’être invité avec un ami à y participer en camion ancien. Cette partie poids lourds se nommant le rallye des Laborieux. Pour cette année, rien a été prévu du côté des camions, dommage…

Comme chaque année, le rendez-vous et le point de départ sont fixés à Colombey les Belles, petite commune à une quinzaine de kilomètres au sud de Toul. Le week-end coïncidant avec le Meeting aérien de la base de Nancy-Ochey voisine d’une petite dizaine de kilomètres, je me suis fendu d’un petit saut pour y admirer les anciennes avant de voir cracher le feu des Mirage 2000.

Par hasard, je pousse jusqu’au parking à la sortie de la ville où, les autres années, se donnaient rendez-vous les Berliet, Unic et Volvo. Bon, rien, je retourne vers le centre où j’avais aperçu quelques participants en voitures convergeant vers le parking réservé. De belles 4CV, Traction, Dauphine rejoignent des américaines et des Mercedes.


La carte années 60 devait être jouée au maximum pour cette Route des Vacances 2018. Les voitures arboraient les équipements d’époque sur les galeries et dans les habitacles, tandis qu’en sortaient les équipages dans des tenues dignes des plus folles soirées disco !

Le temps de réunir tout le monde et, à 9H30, c’est l’heure du départ vers Bourmont distante d’une centaine de kilomètres. Parallèlement, d’autres anciennes partent de Haute Marne et Bourbonne les Bains pour rejoindre les autres vacanciers !
Bonne route vers le voyage dans le temps et la parade à l’arrivée !

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

  1. Bernard COSTE

    Bravo et merci pour ce beau reportage ! On en redemande pour l’an prochain
    Cordialement
    BC

    Répondre · · 14 juillet 2018 à 17 h 10 min

    1. Laurent

      Bonjour et merci pour votre message!
      Désolé pour le retard, je suis tout nouveau sur le site.
      Présent l’an prochain!
      Laurent

      Répondre · · 2 août 2018 à 11 h 02 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.