Cela faisait depuis le mois de mai que je n’avais pas pu me rendre au rassemblement des Belles du Dimanche à Castres. Depuis l’événement avait continué sa route, souvent avec un succès certain d’ailleurs. Une certaine popularité qui n’allait pas sans certaines conséquences, comme nous allons nous en rendre compte. En effet, cette édition d’aout n’allait pas échapper à la règle avec une organisation qui allait devoir refuser certaines autos par manque de places.
C’est sans doute ce qui aura poussé l’association des Belles du Dimanche à se mettre en quête d’un endroit plus grand pouvant accueillir son rassemblement. Ce lieu c’est la place Soult qui, à partir de la rentrée, servira d’écrin à la manifestation. Mais avant d’y arriver, revenons donc à cette dernière édition place Jean Jaurès.
Les françaises sur la première marche du podium au rassemblement des Belles du Dimanche
Comme souvent à Castres, les belles françaises allaient écraser la concurrence. Cette dernière édition place Jean Jaurès n’allait pas faire exception à la règle. Penchons nous sur les populaires puisque ce sont d’abord elles qui allaient se mettre le plus en avant cette fois-ci. Elles étaient en effet fort nombreuses et vous aviez l’embarras du choix entre les Citroën DS, les GSA et les 2CV (normales ou cabriolets), les Peugeot 404 (berlines ou coupés). Bien d’autres étaient également présentes.







Du coté des sportives et voitures plus cossues, là non plus les belles ne manquaient pas avec une Facel Vega Facellia F2B, une Renault Ondine (version un peu plus luxueuse de la Dauphine), une CG Spider 1200, quelques Alpine, anciennes comme cette A310 mais aussi l’A110 dans sa version moderne.








Enfin, si nous avions eu dernièrement une Bugatti Type 57 et une Delahaye 135M à Blagnac et au Grand Rond, c’est cette fois-ci une Salmson S4-61 qui allait nous rendre visite. Dans un autre registre ce Citroën U23 était plutôt bien conservé.


Les autres européennes de Castres
Si, comme nous l’avons vu, les françaises étaient en forme pour cette édition d’aout des Belles du Dimanche à Castres, les autres européennes n’étaient pas absentes, loin s’en faut. Cette fois-ci, ce sont les anglaises qui allaient se mettre le plus en avant avec des Triumph Herald, une Morris Mini Countryman, quelques Austin Healey, des Westfield qui allaient nous changer un peu des Caterham habituelles et bien d’autres encore.









Pas très loin derrière, on trouvait les allemandes avec là aussi quelques belles pépites. Si les Volkswagen étaient venues en nombre avec notamment pas mal de Coccinelle, de Combi, de Karmann-Ghia et de Golf GTI, on comptait également quelques Opel comme cette Olympia Rekord.





Enfin, quelques italiennes s’étaient également données rendez-vous comme cette Alfa Romeo GTV, cet ancien van Fiat ou cette Lancia Fulvia.



Les américaines des Belles du Dimanche à Castres
C’est avec les américaines que nous allons conclure ce petit tour d’horizon de cette dernière édition des Belles du Dimanche place Jean Jaurès. Bien évidemment les Ford Mustang et autres Chevrolet Corvette ne manquaient pas. A ces dernières étaient venues se rajouter quelques Cadillac, des Ford Crown Victoria de la police américaine et d’autres belles comme cette Chevrolet Bel Air également.








Enfin, on comptait également cette Jeep qui allait d’ailleurs semer le trouble vu qu’elle était garée non loin de cette Hotchkiss M201, incarnation française de cette dernière. De la à se demander si les deux ne seraient pas des M201 il n’y a en fait qu’un pas. Si j’ai quelques doutes, des personnes plus expertes pourraient peut-être davantage vous guider.


C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour le rassemblement des Belles du Dimanche à Castres. Si ce nouveau chapitre s’est clôturé de la plus belle des manières, nous verrons bien ce que donneront les prochains dès septembre. L’attente ne devrait pas être bien longue, plus que quelques semaines avant de se prononcer.








Commentaires