Cela fait un moment que je n’étais plus revenu à Castres, la dernière fois c’était l’été dernier. Depuis le rassemblement tarnais a continué son petit bonhomme de chemin. Pour mon retour, la place Jean Jaurès était bien remplie et de belles autos étaient de la partie. Suivez-moi pour un petit tour des lieux.
Les Belles du Dimanche à Castres, les françaises une nouvelle fois à l’honneur
Si en aout dernier, les sportives françaises avaient la côte, cette fois-ci ce sont les populaires qui allaient le être les plus nombreuses pour cette édition printanière des Belles du Dimanche à Castres. En effet, les Citroën 2CV, Dyane et autres Visa, les Renault 4L, Panhard 24 et autres Simca 1000 étaient plutôt en forme cette fois-ci.










Du coté des sportives, de bien belles autos également. Bien évidemment, les Alpine étaient bel et bien présentes sur la place Jean Jaurès mais on croisait également une BX en survêtement, la 16 Soupapes et quelques cabriolets comme la Renault Caravelle ou encore une SM revenue des USA (qui a récupéré ses bulles).







Les autres européennes des Belles du Dimanche
Du coté des autres européennes, ce sont les allemandes qui se sont montrées. Les Porsche étaient les plus nombreuses sur place notamment grâce à un fort contingent de Porsche 911, habituel en ce lieu. Une petite 914 s’était également déplacée. Ce dernier modèle, en partie conçu par Volkswagen nous fournit une transition idéale avec cette autre marque qui était également bien représentée à Castres.








Les anglaises étaient également en forme avec quelques MG, les Mini habituelles, quelques Triumph et une Austin Healey Sprite première du nom, surnommée Frogeye en raison de sa bouille reconnaissable entre mille.






Enfin, nous trouvions quelques italiennes sur place comme cette Alfa Romeo GTV ou cette Lancia Fulvia Sport Zagato.


Les américaines font le show à Castres
Comme souvent pour le rassemblement des Belles du Dimanche, les américaines étaient venues faire le spectacle. Si les Ford Mustang et autres Chevrolet Corvette étaient (évidemment) de la partie, on trouvait également quelques Cadillac et autres Dodge Charger. A noter également une Ford Crown Victoria de la police américaine et un hot-rod basé sur une Ford V8 de 1939.







Les deux roues en balade aux Belles du Dimanche
C’est avec les motos fort nombreuses encore cette fois-ci que nous allons terminer notre petit tour d’horizon du rassemblement des Belles du Dimanche à Castres.





Une fois encore, les Belles du Dimanche auront affiché complet à Castres. A nouveau, je n’aurais pas été déçu de mon voyage. Quant à vous dire quand j’y retournerai, tout dépendra de mes disponibilités pour les mois à venir, en tout cas, courrez-y !












francis
Bonjour, comment peut on savoir quand ces rassemblements sont organisés à Castres 81100 je pourrais venir avec ma 2cv de 1987
Cordialement
Francis
· · 9 mai 2024 à 11 h 40 min
Xavier
Bonjour, le rassemblement se déroule tous les premiers dimanches du mois. Vous avez l’info sur Facebook ou l’agenda du site La Vie de l’Auto.
· · 9 mai 2024 à 11 h 48 min