Les anciennes se préparent pour la 6ème Traversée de Rennes 2017

Publié le par Vincent

Les anciennes se préparent pour la 6ème Traversée de Rennes 2017

Depuis quelques années, les promenades à l’image de la Traversée de Paris fleurissent dans les grandes villes de France. A la fin du mois, ce sera la Traversée de Rennes 2017.

C’est le 29 janvier prochain se déroulera la Traversée de Rennes 2017, 6ème édition de l’événement. Cette sortie hivernale est organisée par le club Papa 35 (Passion Auto Prestige et Ancienne d’Ille-et-Vilaine).

Plus de 200 autos, motos et utilitaires anciens sont attendus avant 9h sur l’Esplanade Charles De Gaulle. Les participants pourront suivre deux à trois itinéraires différents qui les mèneront dans le centre historique de Rennes. Puis la Traversée de Rennes 2017 reviendra sur l’Esplanade où quelques voitures bénéficieront d’une présentation technique donnée par un spécialiste.

Les anciennes repartiront alors pour une parade sur les quais, ouverts à la circulation spécialement pour la Traversée de Rennes 2017. Un très bon point, qui montre le soutien envers la manifestation. Pour une fois que les anciennes sont choyées, on ne va pas s’en plaindre. Enfin, les participants se rendront de nouveau sur l’Esplanade Charles De Gaulle pour le repas, suivi d’un défilé d’élégance. Les équipages seront présentés sur le podium de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) par le président de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) Patrick Rollet et seront soumis au vote du public.

Un événement complet donc qu’on couvrira pour vous !

Plus d’information et inscriptions sur le site su club Papa35.

Vincent

https://vincentdecours.com

Ingénieur de formation, il se lance dans les anciennes en 2011 en écrivant "Auto d'Antan", une revue amateur sur les véhicules anciens. Trois ans plus tard il se lance sur la blogosphère puis rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2016 . Il partage la route avec sa Motobécane N40TS, son Vélosolex 3800 et sa Renault 5 GTL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.