Les 4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine

Publié le par Benjamin

Les 4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine

Nouvelles sélection de petites annonces de voitures anciennes proposées sur notre site de petites enchères, que vous retrouvez par ici. Pour cette semaine on joue la carte de l’originalité.

1 : La Renault Dauphine

Qu’est qu’une Dauphine a d’original ? Prévue pour accompagner la 4CV dans sa réussite commerciale, elle fit bien mieux et l’a dépassée pour s’installer en tête des ventes des 1957 à 1961 avant d’être détrônée par la Renault 4.

Difficile de faire original avec une reine des ventes, sauf en la préparant. Et finalement la Dauphine présentée dans nos petites annonces n’a plus rien à voir avec un modèle de route, elle n’est même pas autorisée à y rouler ! C’est un proto avec un châssis tubulaire à l’arrière. Seule la forme rappelle la Dauphine.

Le moteur ? Un Honda. La boîte ? Prête pour les courses de côte. Bref, une vraie auto de ourse, mais bien camouflée en Dauphine !

Plus de détails par ici

2 : La Toyota 2000 GT

Rares sont les autos japonaises à avoir autant d’aura. Surtout pour cette période où les productions nippones apparaissaient tout juste sur les marchés internationaux. Sorte de laboratoire roulant, avec sa ligne sensuelle et son moteur Yamaha (pour les premières), l’auto ne fut pas un franc succès commercial.

Sur notre site de petite annonces, c’est une Toyota 2000 GT de 1967, une MF10 de la première année donc et une auto superbe qui saura se démarquer dans bien des événements. Elle sera proposée aux enchères par Gooding & Co à Pebble Beach.

Plus de détails par ici

3 : La Citroën M35

Vous voulez aller encore plus loin dans le laboratoire roulant ? Pas de souci, voilà la Citroën M35. Basée sur l’Ami 8 dont elle ne garde, extérieurement, pas grand chose, elle devait valider l’emploi du moteur Wankel, produit par NSU et Citroën via la Comotor, sur la route. 500 exemplaires devaient sortir, il n’en sera rien !

Si les autos sont rappelées par Citroën (en échange d’une CX), certaines vont rester dans la nature et arriver jusque nous. C’est le cas de l’auto proposée dans nos petites annonces. Portant le n°410, roulante, elle sera proposée par Osenat aux enchères dès Lundi !

Plus de détails par ici

4 : La Lancia Gamma Coupé

La Gamma est une des autos de la marque qui passe complètement sous les radars. Produite de 1975 à 1984, cette grande routière bi-corps dessinée par Pininfarina n’a été produite qu’à 22.076 exemplaires. Son offre de motorisation, avec des 4 cylindres à plat spécifiques à l’auto, il faut dire que ses 140 ch (maxi) pouvaient être juste face à la concurrence allemande. Comme souvent chez Lancia, on produisit aussi une version Coupé. Avec sa ligne plus classique qui fera penser à une Ferrari 400, ce devait être un exercice de style qui s’est finalement retrouvé sur la route.

Le coupé proposé dans nos petites annonces sera également vendu par Osenat aux enchères ce lundi 10 Juillet (notre sélection dans le catalogue est ici). En bon état, avec des travaux récents, c’est l’occasion de rouler dans une Lancia vraiment originale !

Plus de détails par ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Gougnard

    merci pour ces annonces Benjamin

    Répondre · · 8 juillet 2023 à 12 h 13 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.