Les voitures anciennes vont rouler ce week-end. Si on retrouvera des événements un peu partout en France, on sait que les anciennes seront nombreuses pour le Tour de Normandie 2023.
Orne et Calvados au programme
Cette année, ce sont ces deux départements qui accueilleront l’événement et ses 100 véhicules anciens. Le rassemblement et le coup d’envoi se feront à Argentan dès ce Jeudi 15 Juin. Sur place, vous retrouverez les véhicules qui seront exposés entre 10h et 19h. Ce ne sera pas la seule animation puisque le Tour de Normandie 2023 prend parfois des allures de course cycliste avec un véritable village du tour.
Celui-ci met en avant les partenaire, dont beaucoup de locaux pour promouvoir la Normandie, mais regroupe également des producteurs et artisans pour un marché du terroir. Le tout est animé musicalement toute la journée.
Vendredi 16 Juin, c’est le départ de la grande balade. Direction le Haras du Pin (à 10km d’Argentan) pour une première étape où les visiteurs pourront venir admirer les voitures anciennes de 10h à midi. Ensuite, le rendez-vous est donné au Château de Flers entre 16h45 et 19h.
Le Samedi 17 Juin, deuxième gros morceau avec un départ le château de Crèvecœur en Auge (entre Caen et Lisieux) où le rendez-vous est donné entre 10h et midi. La dernière partie de la balade, de 200km tout de même, amènera les participants du Tour de Normandie 2023 à Ouistreham. Sur l’esplanade Alexandre Lofi les véhicules s’exposeront jusque 18h45, au sein du Village du Tour qui sera remonté pour l’occasion.
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas venir aux précédentes étapes, le Tour de Normandie 2023 ne bougera pas le Dimanche et la matinée (9h-midi) sera consacrée à la présentation des véhicules et de leurs équipages costumés !
Un beau programme pour les amateurs d’anciennes, alors ne manquez pas les différents points de passage. On termine avec l’affiche et quelques photos de l’édition 2022 de l’événement.






Commentaires