Le Super VW Fest 2018, 4e édition, va à nouveau enflammer le Bugatti.

Publié le par Marc

Le Super VW Fest 2018, 4e édition, va à nouveau enflammer le Bugatti.

Déjà, super embarqué par la dernière édition, ce biennal va encore déchirer. Le Super VW Fest 2018 dévoile un programme qui fera salivé tous les amateurs d’anciennes, pas uniquement les fondus de VW air-cooled !


Juste à temps, j’ai pu rendre visite au chef de file, Flo, avant que celui-ci n’entame son warm’up, avec ce Combi aguichant, dans huit sites programmés, du Nord-ouest au Nord-est de l’hexagone. Promo à Donf, le Super VW Fest 2018 doit se faire connaître !

Toute l’équipe de Flo, nous prépare Super VW Fest 2018 de OUF

Du bluffant, le célèbre speaker Igor Bietri, à qui nous devons d’innombrables animations dans le milieu de l’auto ancienne, animera de voix de maître ce gigantesque meeting. Preuve d’une belle reconnaissance, VW France devient partenaire de ce gigantesque week-end. Une VRAIE Concession VW Vintage, grandeur nature, sera créée, sur place, avec en prime, la possibilité de pouvoir essayer plusieurs véhicules.

Le constructeur Fleurette repreneur de Westfalia, sera lui aussi de la partie et présentera en exclusivité son nouveau véhicule « Le Sixt’in » un californien au look Rétro. Près de 40 Exposants dont EMPI et plusieurs exposants étrangers (Amérique latine, Pays Bas, Angleterre entre autres) sont déjà annoncés.

Au niveau de l’ambiance, une fois les moteurs éteints, avant d’aller se coucher tout le monde pourra profiter de belles animations et des traditionnels concerts.

Parmi les animations, on note la présence d’un Split à réaction. Une autre exclusivité qui devrait chauffer à blanc les spectateurs installés dans les tribunes officielles des 24 heures du Mans.

Les « formule Vé » seront encore plus nombreuses (50 souhaitées) en démonstration sur l’ensemble du circuit Bugatti, notamment avec des démo d’accélération d’une « Buzzin Bee ».

Des innovations pour ce Super VW Fest 2018

Le coin des filles et celui des garçons. Voilà de quoi susciter quelques moments de convivialité jusqu’ici, inédits. Ce ne sera pas que les véhicules qui seront chouchoutés, leurs propriétaires le seront aussi. Ainsi on trouvera un stand d’un tatoueur, prêt à vous laisser un souvenir pour longtemps !

Autre surprise, LE DRIVE’IN, à l’image des célèbres soirées cinémas américaines, et de ce qui se fait au Mans Classic. Sauf que là on viendra à bord de sa voiture, sur un parking approprié. Vidéos projections de films, encore au stade du choix. Comme aux States, avec le service à la voiture. Oh Yes !


 

Vous l’aurez compris, c’est du fun qui attend le public les 27, 28, 29 Juillet prochain. Une super ambiance, des activités à tout va, des horaires respectées, promis, des parades et des shows sportifs sur le Bugatti, j’en oublie certainement.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

  1. coldplay

    Et oui, le mouvement VW des années 80-90 a bien changé … aux bricoleurs qui gonflaient leur 1200, aux génies qui top-choppaient leur Ovale dans le jardin, aux nostalgiques qui restauraient amoureusement leur Barndoor, aux passionnés qui se tiraient la bourre au 400m. départ-arrêté ont succédé les bobos friqués qui s’échangent des Combi Split à 60 ou 80.000 euros.
    Pour eux, il faut bien que VW France viennent montrer des Tiguan à 60.000 euros ou des camping-car « sixties » à 100.000, il faut bien un combi à réaction, de fausses pin-up, un Drive-In « comme aux States » ou un tatoueur branché …

    Bienvenue à la kermesse…

    Répondre · · 29 mai 2018 à 10 h 21 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.