Le rassemblement mensuel de Troyes faisait son retour

Publié le par Benjamin

Le rassemblement mensuel de Troyes faisait son retour

Pas facile d’être fan de véhicule ancien dans un département où les événements sont rares. Quelques rassemblements mensuels ont bien tenté d’exister mais le covid avait eu pour effet de les voir suspendu, à minima. Il y a quelques semaines celui de Troyes annonçait son retour. Bonne nouvelle !

Préambule : ça fait du bien quand ça bouge

Pendant plusieurs années c’est votre serviteur qui a organisé ce rassemblement mensuel, bien aidé par une communauté de fidèles qui venaient qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige (oui oui) et par une asso de 4L Trophistes de l’UTT. Si bien que j’avais pu le laisser en roue libre.

Mais quand le lieu qui nous accueille ferme pour ses étudiants, les parkings ferment aussi. Le rassemblement avait alors été suspendu. C’est finalement une équipe de Un Amour de 4L qui a décidé de se bouger et ne plus être que des prête-noms. De vrais organisateurs qui ont fait toutes les démarches pour relancer l’événement. Bonne nouvelle, le rasso se relançait donc ce 17 Octobre.

Une organisation nouvelle et bien ficelée

Ce dimanche matin, je n’arrive pas parmi les premiers. Il y a déjà du monde et je me gare loin, avec ma moderne (le roulement de la Simca ne sera changé qu’aujourd’hui). Et ça tombe bien puisqu’un étudiant est présent dès l’entrée pour filtrer les arrivants et orienter chacun vers des zones spéciales.

C’est quelque chose que je n’avais pu faire tout seul. Comme je vous le disais dans mon article sur les bonnes pratiques des rassemblements mensuels (à lire ici), mélanger toutes les autos n’est pas forcément une bonne idée. En tout cas les nouveaux organisateurs font ça bien.

Et puis on voit bien leur présence. Une tonnelle est installée et propose boisson froides et chaudes et on retrouve même une 4L à côté, alors que c’était bien rare jusqu’à présent.

Du monde, beaucoup de monde

Les parkings sont bien remplis pour ce retour du rassemblement mensuel de Troyes. Le premier que j’arpente est celui des plus anciennes. Et déjà on peut voir de belles autos. Porsche 914, BMW 3.0, Simca Aronde, TVR 3000M, MGB, Studebaker Avanti (carrément !), Ford Mustang, Jaguar Type E, il y a du beau monde.

Du côté des populaires on est pas en reste avec la présence d’une 4L, mais avec la première calandre, de deuches, de Cox ovale ou plus jeunes. Le panel est varié et intéresse à peu près tous les visiteurs, qu’ils soient venus en ancienne ou non.

Vient ensuite l’allée des youngtimers. Là ça fleure bon la bombinette avec une AX GT, une 205 GTI, une Super 5 GT Turbo mais on retrouve aussi un gros cabriolet Mercedes, une E30 ou une 306 Cabriolet qui voisine des Mazda MX5 et BMW Z3.

On retrouve aussi deux Citroën XM qui auront attiré pas mal de monde. Déjà quelques anciennes se sont rabattues sur cette allée. C’est la rançon du succès !

La troisième allée est celle des modernes. Je me répète mais « on a pas la même voiture, mais on a la même passion ». Ici ce sont les coupés qui sont à l’honneur. Nissan 350 et 370Z, Porsche 911 des dernières générations, Mustang ou encore Chrysler Crossfire ont fait le déplacement.

Enfin la dernière allée n’était normalement « pas attribuée ». Sauf que tout le monde ne tient pas dans les précédentes et on y retrouve les derniers arrivés. Parmi elles, une magnifique Alfa Romeo Giulia SS qui va être la star de ce rassemblement avec son jaune qui attire l’œil.

On refait un tour, histoire de voir si on a bien tout vu. C’est le cas. Si certaines autos sont connues, certaines déjà essayées par nos soins, on a vu de nouvelles autos, et des belles !

Alors heureusement que ça a repris ! Attention pour les amateurs, les dates changent en fonction de la dispo des parkings. Vous trouverez toutes les infos par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.