Depuis quelques mois, le rassemblement de Muret ne communiquait plus beaucoup sur les réseaux sociaux. Certains le croyaient perdu corps et biens suite aux plaintes de riverains. Que nenni, certes plaintes il y a eu mais le manque de communication par rapport à l’événement était surtout du à des engins de chantier qui encombraient le parking suite à des travaux aux alentours de l’hôtel de ville. Malgré cela, le rassemblement avait continué son petit bonhomme de chemin.
Les américaines au pouvoir au rassemblement de Muret
Si la dernière fois que j’étais venu au rassemblement de Muret, les françaises tenaient le haut du pavé, cette fois ce fut les américaines qui allaient battre tout le monde à plate couture. À ce petit jeu, ce sont tout d’abord les Corvette qui allaient tirer leur épingle du jeu avec un bataillon assez conséquent de voitures d’époques différentes. Les Mustang, Buick Riviera et autres Shelby Cobra allaient venir grossir le gros du peloton.







Les allemandes au top également au rassemblement de Muret
Du coté des européennes, c’est les belles allemandes qui allaient se mettre le plus en valeur pour cette édition d’avril du rassemblement de Muret. Les Volkswagen étaient le plus en verve avec un bon paquet de Coccinelle, Karmann-Ghia et autres Combi. Les Porsche les talonnaient de près. Quant aux Opel et BMW, c’est elles qui fermaient la marche de ce joli cortège.










Les autres européennes s’en sortent bien également
Enfin, pour cette édition d’avril du rassemblement les autres européennes s’en sont également bien sorties. Du coté des françaises, ce sont les Renault Estafette, Spider et autres Peugeot 205 GTI qui allaient menaient les débats. Chez les anglaises, beaucoup de Mini, de Jaguar et une MG TD. Enfin, quelques Alfa Romeo et De Tomaso Pantera pour les Italiennes.









Comme nous avons pu le constater le rassemblement de Muret aura continué à se maintenir malgré plaintes, incivilités et autres chantiers dans les environs. Qu’en sera t’il à l’avenir, nul ne le sait. La surface du parking risque d’être prochainement réduite suite à de nouveaux travaux visant à revaloriser les berges de la Garonne notamment. De futures restrictions seraient à l’étude pour continuer à accueillir au mieux les habitués du lieu. La recherche d’un nouveau lieu est également envisagée mais rien n’est encore décidé.



Gougnard
superbe presentation merci Xavier
· · 14 avril 2023 à 18 h 58 min