Le rassemblement de l’AVAG poursuit sur sa lancée à Gaillac

Publié le par Xavier

Le rassemblement de l’AVAG poursuit sur sa lancée à Gaillac

Dimanche avait lieu la deuxième édition de l’année du rassemblement de l’AVAG à Gaillac. Le mois dernier, l’événement s’était plutôt bien comporté malgré le froid. Les conditions climatiques prévues étant à peine meilleures pour ce weekend, on pouvait donc se demander s’il allait en être de même.

La réponse n’allait pas tarder à tomber puisqu’en arrivant sur place le parking commençait déjà être bien rempli. Certes, il y avait un peu moins de monde que la dernière fois mais il y avait quand même largement de contenter un passionné de voitures anciennes.

Les françaises se mettent une nouvelle fois en avant au rassemblement de l’AVAG

Comme le mois dernier, c’est une nouvelle fois les françaises qui allaient rallier tous les suffrages pour cette édition de février du rassemblement de l’AVAG. Une nouvelle fois, ce sont les populaires qui allaient le mieux s’en tirer. Dans le lot, on comptait beaucoup de Simca aussi bien des Aronde P60 Étoile ou Monthléry que des 1500, quelques Citroën 2CV, BX, des Peugeot 403 et 504, une Renault 4L fourgonnette ainsi qu’une Talbot 1510 (un peu Simca sur les bords également).

Du coté des sportives, voitures plus cossues et autres bombinettes plus récentes on était pas mal non plus avec des Matra Bagheera, des Alpine A110, des Renault Clio 16s, des R25 et quelques autres encore.

Les autres européennes du rassemblement de l’AVAG

Bien évidemment les autres européennes n’étaient pas en reste pour cette deuxième édition de l’année du rassemblement de l’AVAG. Parmi elles, ce sont les allemandes qui allaient le mieux tirer leur épingle du jeu. Si les Volkswagen étaient assez nombreuses, on comptait également quelques BMW comme cette Hartge H5s très rare en France. Le reste du bataillon allemand était composé de Mercedes 450SL et autres Opel Manta. Enfin, quelques anglaises étaient aussi présentes tel que cette MGB GT notamment.

Les américaines et japonaises du rassemblement de l’AVAG

C’est avec les belles américaines et japonaises que nous allons conclure notre petit tour d’horizon de cette édition du rassemblement de l’AVAG à Gaillac. Si les américaines étaient moins nombreuses que le mois dernier, certaines valaient néanmoins le détour comme cette Chevrolet Corvette ou cette Pontiac Firebird. Du coté des belles japonaises on comptait quelques Subaru Impreza et Honda Accord Type R plus récentes.

Une fois encore, et malgré des conditions climatiques assez moyennes, ce rassemblement de l’AVAG à Gaillac se sera plutôt bien comporté. Il en faut bien plus que quelques averses et des températures assez basses pour stopper l’enthousiasme qu’il procure. Si le mois prochain je serai sans doute sur d’autres événements, rendez-vous est d’ors et déjà pris pour la bourse de l’association qui aura lieu les 13 et 14avril au parc Pichery, à Gaillac toujours.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. JOEL GOSALVEZ

    Merci Xavier,
    c’est toujours un plaisir de parcourir photos et commentaires de ces manifestations sympa.

    Répondre · · 14 février 2024 à 19 h 28 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.