Le rassemblement de Blagnac toujours aussi bon

Publié le par Xavier

Le rassemblement de Blagnac toujours aussi bon

Dimanche avait lieu au parc des Ramiers une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac. Cela faisait quelques mois que je n’avais pas pu m’y rendre et attendais donc beaucoup de cet événement qui a souvent su me séduire par le passé.

Les françaises ont la cote

Pour cette édition quasi printanière du rassemblement de Blagnac, ce sont les Citroën qui allaient être mises en avant. Elles étaient en effet fort nombreuses. Entre les 2CV, les Tractions, les DS, les SM et les plus récentes CX et BX, il y avait vraiment de quoi faire. L’une dans le lot attirait encore plus le regard que les autres, une superbe DS Chapron.

Les autres françaises, populaires ou sportives, n’étaient pas non plus oubliées. Elles étaient en effet quelques-unes à se montrer et pas forcément des plus courantes. On pouvait ainsi admirer quelques Simca, des Panhard, une berlinette Hommell

Les étrangères version sport !

Les autres européennes et particulièrement les anglaises étaient également bien mises en valeur. Là aussi de belles autos. Quelques Jaguar, Triumph, MG et autres Mini mais aussi une plus confidentielle Autotune Gemini produite de manière artisanale depuis 1987.

Les allemandes non plus n’étaient pas venues faire de la figuration. Comme souvent, les Porsche étaient fort nombreuses. Quelques Mercedes, Volkswagen et Opel complétaient le reste du tableau.

Le reste du plateau européen était représenté par des italiennes, Ferrari, Lancia, Alfa Romeo ou Autobianchi et des suédoises. A noter parmi les italiennes une très belle Alfa Romeo Giulia Junior signée de main de maître par Zagato.

Enfin, les américaines et autres japonaises étaient également de la fête. Outre les habituelles Mustang, quelques Corvette, des Buick et autres Dodge Viper coté américain. Une seule Datsun 240z coté japonais.

Une nouvelle fois, le rassemblement de Blagnac aura été une belle réussite. On pourrait même dire qu’il a été une nouvelle fois victime de son succès. Le parc était plein en fin de matinée et l’organisation a même du refuser du monde. Ce qui n’a pas été sans polémique sur les réseaux sociaux notamment…

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.