Le Parcours du Tour Auto 2017 est dévoilé et on connaît les premiers engagés

Le Parcours du Tour Auto 2017 est dévoilé et on connaît les premiers engagés
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le Parcours du Tour Auto 2017 est dévoilé et on connaît les premiers engagés
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Rencontre avec François Allain, présentateur de Vintage Mecanic

News d'Anciennes est allé à la rencontre de François Allain pour revenir sur l'origine de sa passion mais aussi sur la saison 6 de Vintage Mecanic.

Les Anciennes de nos lecteurs, la Venturi 260 Atlantique et Dominique

Cette belle bleue, on peut dire qu'elle est connue. En plus d'être présente sur la toile à de nombreuses reprises, elle s'est aussi installée...

Les Résultats de la vente Osenat de Versailles

Confinement ou pas, la vente Osenat de ce dimanche à Versailles s'est bien tenu. Un beau catalogue, une magnifique expo, de beaux prix, voici...

Rassemblement de l’AVAVA, divine surprise !

C’est avec une petite fraicheur, mais sous un magnifique soleil que l’AVAVA nous a fait une belle surprise en organisant son rasso mensuel de...

C’est aujourd’hui à 20h que le parcours du Tour Auto 2017. On en connaissait une partie des contours, notamment le passage en Bretagne, maintenant on sait aussi où aller les voir !

Le parcours du Tour Auto 2017

Il est officiel !

Le parcours du Tour Auto 2017 comportait trois certitudes. La première, c’était l’exposition traditionnelle sous la coupole du Grand Palais le 24 Avril. C’est un rendez-vous incontournable, si vous en doutez, regardez ce que cela donnait l’an dernier dans ce reportage.

Le lendemain, c’est le départ de la course. Le départ se fera de Paris au matin. Ensuite, c’est parti pour St Malo ! Grosse, très grosse étape, et sur le chemin, il y aura une spéciale sur le Circuit du Mans plus une sur route !

Le Mercredi, les autos repartiront de ST Malo direction Nantes. C’était une des certitudes du parcours du Tour Auto 2017, le passage dans le grand ouest ! Au menu du jour, trois spéciales, rien que ça, mais pas de circuit !

Jeudi 27 Avril. Les auto partiront donc de Nantes pour rejoindre Limoges. En chemin deux spéciales plus un passage au Circuit du Val de Vienne.

Le vendredi, direction Toulouse pour les participants avec un passage sur le circuit d’Albi et deux spéciales sur route.

Le c’est direction Biarritz, dernière certitude que l’on avait. Sur le chemin, trois spéciales plus une épreuve sur le circuit de Pau Arnos !

A Biarritz, les participants pourront se remettre de leurs émotions avec ce parcours riche et en partie inédit.

Les participants du Tour Auto 2017

Pour le moment, seule la première mouture de la liste des engagés est parue. Et on se doute qu’elle n’est que provisoire.

Les autos à l’honneur

Elle comporte déjà quelques autos qui seront à l’honneur cette année. Elles ont toutes un point commun, ce sont des autos construites par des marques disparues.
Pour commencer la Ligier JS2. Même si la voiture n’apparaît pas encore sur la liste officielle, on se doute que Mr John of B. et “Sibel” seront au départ, et qu’encore une fois ils viseront la victoire scratch.

La DB HBR5 sera elle aussi à l’honneur, une seule est engagée à l’heure actuelle, c’est celle de Yves Demange et Patrick Morin.
Autre voiture à moteur Panhardla Dyna, mais pour le moment, aucune auto ne figure sur la liste des engagés.
Enfin, la Jidé 1600 sera à l’honneur, et là on trouve celle de Arnaud Graignic et Olivier Petitfils et une petite 1300, celle de Alexandre Leroy et Nicolas Delangue.

Les favoris du Tour Auto 2017

Il y a quelques équipages pour qui le parcours du Tour Auto 2017 est l’endroit où briller, l’objectif n°1 de leur saison. Double vainqueur VHC en titre (trois titres au total si on ajoute celui de 2010), Jean Pierre Lajournade sera bien au départ avec Christophe Bouchet, toujours sur leur Jaguar Type E 3.8L.
Son rival de ces dernières années, Ludovic Caron reprendra le volant de sa Cobra. Kohler, troisième en 2016 sur Lotus Elan, Smith, animateur malheureux sur sa Ford GT40 et Shaun Lynn, troisième jusqu’à la dernière étape sont pour le moment absents de la liste des engagés.

Pour les vainqueurs au scratch, Florent Jean et Philippe Talabard, ils rempilent sur leur Ferrari 308 Gr. IV Michelotto. Seul Lecourt est pour le moment confirmé dans l’équipage qui fit 2e, toujours sur Porsche 911 RSR 2,8L. Didier et Jerôme Sirgue sur leur De Tomaso Pantera Gr. IV rempilent eux aussi.

En régularité, Martin et Francisco Sucari, vainqueurs sortant, feront le parcours du Tour Auto 2017 à bord de leur Ferrari 250 GT Berlinetta. Meylan et Sterviniou repartent eux aussi sur leur Alpine A110 1600. Par contre, Jean François et François Nicoules troquent leur A110 pour une grosse Studebaker Champion !

On refera un point sur les engagés définitifs au moment de la liste finale !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le Parcours du Tour Auto 2017 est dévoilé et on connaît les premiers engagés

Sur le même thème

6 Commentaires

  1. MAGNIFIQUE TOUR AUTO !!
    J’y participe vivement depuis plusieurs années, étant l’auteur de certaines photos de ce Tour mythique. je vous invite à découvrir en attendant des photos que vous n’aviez jamais vues sur mon site.

    http://www.photogriffon.com/photos-du-monde/TOUR-AUTO-2014-Les-bolides-de-course/TOUR-AUTO-2014-Voitures-de-legende.html

    http://www.photogriffon.com/photos-du-monde/Tour-Auto-Optic-2000-2013/Tour-Auto-Optic-2000-2013-2.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Voir ou conduire il faut choisir

Que ce soit en ancienne ou en moderne, bien voir est un élément clé de votre sécurité lorsque vous conduisez. Prenons le temps...

Iso Rivolta Lele, dessin moderne pour clore la lignée

Ce n'est pas parce qu'on est un petit constructeur qu'il ne faut pas se renouveler. À la fin des années 60 le petit artisan...

Rassemblement de l’AVAVA, divine surprise !

C’est avec une petite fraicheur, mais sous un magnifique soleil que l’AVAVA nous a fait une belle surprise en organisant son rasso mensuel de...

Alfa Romeo 2600 Berlina, essai d’une Milanaise oubliée

Il n'y en aurait que 4 ou 5, roulantes en France. Et autant vous dire que je n'ai pas du tout le souvenir d'en...