Le CAVE fêtait ses 45 ans par une randonnée

Publié le par Henri Auriacombe

Le CAVE fêtait ses 45 ans par une randonnée

C’était Dimanche 26 Juin. Le Club Angevin de Véhicules d’Époque, alias le CAVE, fêtait ses 45 ans d’existence. Ça tombe bien, c’était également la 37e Randonnée Angevine organisée par le club.

Une centenaire pour ouvrir la route

La journée proposait un gros programme. 25 autos anciennes étaient inscrites à la balade au départ de Murs Érigné. Les belles se rassemblent sur un parking… mais attendent déjà le départ. Les populaires françaises sont de la partie mais ne sont pas les seules.

Ensuite, c’est parti. Direction Chalonnes sur Loire par la corniche angevine. C’est une vénérable Ford T de 100 ans d’âge qui ouvre la route.

À l’entrée de Chalonnes, c’est le premier arrêt. Les voitures sont laissées au repos et les participants embarquent dans un train touristique pour visiter la ville et la campagne environnante.

Au retour, on profite du terroir local. Les voiture repartent en direction de la Rossignolerie où Catherine et Henri, les viticulteurs font visiter les locaux et déguster leurs bouteilles. Évidemment, le maître mot restait la modération, la journée des 45 Ans du Cave n’était pas terminée !

Un décor princier !

Une fois la dégustation terminée, la balade reprenait. Direction le château de Serrant à côté de St Georges sur Loire. C’est dans ce magnifique cadre qu’avait lieu le déjeuner d’anniversaire.

On en profitait pour immortaliser les voitures devant le château et réaliser une photo de groupe avant de passer à table.

Après le repas, avant de reprendre la route, c’était la visite du château. Deux groupes étaient au programme, un pour le haut, suivant les guides, l’autre pour le rez-de-chaussée et le sous-sol, libre.

Une fois la visite terminée, les équipages reprenaient la direction de Murs Érigné pour boucler la boucle. Aucune des machines n’a eu de souci sur la route, et tant mieux !

Retour donc sur le parking du départ pour le pot de l’amitié. C’était aussi l’occasion pour chacun des participants de repartir avec un panier cadeau, pour bien marquer le coup et se souvenir des 45 ans du Cave.

C’est l’heure de repartir. La Ford T rejoint son plateau pour avaler les derniers bouts de route qu’il lui reste avant de rentrer au garage. On se quitte avec quelques photos supplémentaires de ces belles.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.