L’Auto Moto Retro Rouen 2016 la joue locale avec Alpine

L'Auto Moto Retro Rouen 2016 la joue locale avec Alpine
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour...

Classic Car Design, un coin de passion pour trouver son ancienne

Avec Romain Dumas en fer de lance, Alès s'est fait connaître dans toute la France ces dernières années. Vraie terre automobile, sans...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Simca 1100 : l’attraction de Poissy !

C'est le genre d'auto qui ravive des souvenirs à beaucoup de monde. Une auto répandue, populaire, qui avait fait son chemin dans...

Le salon de Rouen est un des incontournables de la fin Septembre. Plus grand qu’un simple salon régional il propose chaque année une expo thématique sur une marque. Après Alfa Romeo ou Facel Vega, l’Auto Moto Retro Rouen 2016 mettra en avant la marque Alpine.

Auto Moto Rouen 2016Le salon de Rouen est un salon où nous avons nos habitudes. On a déjà fait plusieurs reportages sur place, vous trouverez le dernier en cliquant ici.

Cette année, le salon se déroulera les 24 et 25 Septembre et rejouera globalement la même partition que les années précédentes.
Le rendez-vous se fera toujours au Parc des Expositions de Rouen, majoritairement en intérieur avec une surface couverte de 20.000 m². La bourse extérieure, qui attire de plus en plus d’exposants année après année sera reconduite.
Du coup, vous trouverez de nombreux stands de miniatures, d’accessoires, de décoration, mais rassurez-vous il reste encore quelques stands de pièces !

Du coup l’Auto Moto Retro Rouen 2016 attend pas moins de 240 exposants dont environ 80 clubs.
Ces clubs permettront d’exposer sur tout le salon des centaines de véhicules, sachant que le parking intérieur, entre les différents halls et à côté de la bourse d’échange dispose de pas mal de places pour les autos anciennes.
Il faudra par contre arriver de bonne heure, la météo clémente de ces dernières années avait permis d’attirer beaucoup de monde et ce parking était vite plein.

Enfin, on vous le disait en titre, l’expo phare de cette 14e édition de l’Auto Moto Rétro Rouen sera pour la marque Alpine. Presque voisine, la marque Dieppoise renaît en effet de ses cendres et le salon mettra certainement en valeur de beaux et rares modèles de la marque. Quand on voit ce dont les clubs Alpine sont capable le reste du temps, il y a de quoi saliver !

L'Auto Moto Retro Rouen 2016 la joue locale avec Alpine

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Essai d’une Traction 15 Six H, digne fin de règne

J'avais déjà eu la chance il y a quelque temps de m'installer au volant du mythe de l'automobile française qu'est la Citroën...

La Porsche 917 K 81, quand une légende revient en piste

Championnat du monde des voitures de sport, 24h du Mans, CanAm, Interserie, entre 1969 et 1973 la Porsche 917 est une tueuse...

[Acheter Une Voiture Ancienne] Contrôle technique, ce qu’il faut savoir lors de l’importation d’une voiture ancienne

Le contrôle technique pour les voitures de plus de 30 ans est devenu un véritable casse-tête pour...

Lorenzo Eroticolor, des affiches devenues mythiques

Dans le genre "vous avez déjà vu ses créations sur News d'Anciennes" les affiches de Lorenzo Eroticolor se posent là. Vous voulez...