La Traversée de Nantes 2023 tient bon la vague

Publié le par Marc

La Traversée de Nantes 2023 tient bon la vague

Le duo organisateur G.T.O (Grand Tourisme Orvaltais) et C.P.N (Collection Passion Nantes) ont toujours autant de succès Dimanche c’était la Traversée de Nantes 2023, 13e du genre, et ils n’ont pas eu de peine à faire le plein en réunissant 300 véhicules anciens composés de cycles, motos, autos et utilitaires.

Le programme de Dimanche fut sensiblement le même que l’an passé. La Traversée de Nantes 2023 se déroulait dans le sens Nord/Sud à quelques variantes près sur le parcours. La balade matinale s’est une nouvelle fois terminée à Rezé, sur l’Espace AutoSphère et où tous les participants pouvaient installer leur pique-nique, auprès de leur ancienne.

L’ami Emmanuel était au bord du parcours, et notamment du côté de la Paroisse Sainte Thérèse…où, l’édifice en brique et ce soleil radieux automnal, lui rappelait… l’Italie.

Les Reines de Nantes et de St Herblain, animaient le long cortège de belles autos. Elles ont pu constater l’attrait du public Nantais pour la Traversée de Nantes 2023, confortablement installées en Américaines cabriolets.

Puisqu’on parle de cabriolets

Traversée de Nantes 2023 fut une nouvelle fois la possibilité de rouler en découvrables, voire en décapotables. Avec un temps pareil et l’automne approchant, autant en profiter !

D’ailleurs, il n’y avait pas que des cabriolets européens au départ de l’événement. Les américaines étaient nombreuses et représentaient toutes les époques.

Des Américaines toujours, par ici, puisque la région Nantaise est plutôt bien fournie de ces magnifiques vaisseaux, plus ou moins imposants.

Traversée de Nantes 2023 comprenait également une belle brochette de très anciennes. On démarrait la série avec cette rutilante Ford T de 1910. Ensuite Citroën Traction, Rosalie, AC4, Peugeot 301 C, 302 et 201, Ford A coupé, Amilcar CGSS…

La marque aux chevrons dominait, comme d’habitude, cette Traversée de Nantes 2023. Des différents modèles 2cv, notamment, ainsi qu’un éventail de Citroën, s’étalant jusqu’aux prisés utilitaires.

Elles ont eu encore du succès nos populaires, à cette dernière Traversée de Nantes. Leurs caractéristiques rondeurs et leurs habitacles réduits ramenaient un tas d’anecdotes, au public placé au bord du parcours.

Les deux roues, les mobs et les motos, n’ont pas oublié le rendez vous automnal Nantais.

Un final animé pour la Traversée de Nantes 2023

Autour du pique-nique ou pas, les participants ont pu profiter longuement de l’événement puisque la Traversée de Nantes 2023 c’était pour la journée. Les diverses animations, le Bagad, les Reines, la remise de prix, puis en après-midi autour du podium A.C.O, Automobile Club de l’Ouest, ainsi que dans les locaux AutoSphère se sont succédées. Les photos parlent d’elles même… avec toutes ces mines réjouies !

La Traversée de Nantes 2023 ne nous fera pas changer nos habitudes, alors quittons nous à nouveau, en images, avec des souvenirs sympas encore en tête… Vous voulez participer à la prochaine ? Les infos seront ici.

A très vite et bien sûr en anciennes.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.